Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chris en thèmes
Chris en thèmes
Archives
29 janvier 2007

Crêpes

kiki_candy_3Ma grand-mère disait : "A la chandeleur l'hiver s'en va ou prend vigueur"

En attendant on fais sauter les crêpes.

Faites fondre le beurre sur feu doux. Versez la farine, la Maïzena et la poudre d'amande dans une terrine, creusez un puit. Ajoutez le sel, le sucre 3 oeufs entier , le jaune du 4ème et 5 cl de lait. Mélangez délicatement afin d'obtenir 1 pâte lisse. Versez progressivement le reste du lait et la crème. Versez le beurre dans la pâte, ainsi que le Rhum. Bien fouetter, puis passez la pâte ainsi obtenue à travers un chinois. Laissez reposer 2 heures au réfrigérateur. Pour garder les crêpes au chaud, les superposer sur une assiette plate posée sur une casserole d'eau chaude.

BON APPÉTIT

  • 150 g de farine

  • 50 g de Maïzena

  • 50 g de poudre d'amande

  • 30 cl de lait

  • 20 cl de crème fleurette

  • 30 g de beurre

  • 40 g de sucre en poudre

  • 1 cuillère à soupe de  rhum, 1 pincée de sel

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je suis venue chercher la recette des oeufs au lait et en même temps la recette des crêpes. C'est cool, je n'ai plus besoin de bouquin. Mon bouquin s'appelle les astuces de Kiki. Bisous et bonne journée.
M
Je prends note....C'est bon pour moi,vu que je suis en plein régime "grossissant".<br /> Merci pour la recette.<br /> Bonne journée.
Chris en thèmes
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 127 794
Newsletter
40 abonnés
soyons en fiers !

drapeau français

Derniers commentaires
Publicité