Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chris en thèmes
Chris en thèmes
Archives
28 avril 2018

Ma généalogie

Copie de 2009-05-09 (6)

Youpie ! Mon fils vient de se marier, Ce fut évidement l'occasion de revoir les cousines, chemin faisant nous avons évoqué que j'étais celle qui avait "fait la généalogie de la famille " Oups !

"Dès la semaine prochaine, j'ai tout gardé, je te renvoie ce qui te manque, pas de problème !!!!"

Sauf que, si j'ai bien fait des recherches très poussées de 1992 à 2002,  j'ai tout arrêté depuis, il faut dire que j'étais entre temps devenue, Maire adjoint chargé de l'état civil, trop facile de chercher ! il n'y avait plus de challenge, cela ne m'interressait plus.

j'avais saisi tous les actes en ma possession grâce à un logiciel de généalogie : généatique 

Mes sauvegardes dataient  de  2002 elles étaient sur disquette, un jour de grand rangement, j'ai  jeté toutes mes disquettes : mes ancêtres morts une deuxième fois !!!

Pour la petite histoire, je ne suis plus Maire Adjoint, je viens d'acheter une mise à jour de mon logiciel préféré, et je saisis de nouveau tous mes actes un à un, que j'avais conservés, ouf !!!!

je vais pouvoir envoyer ce qui manque à ma cousine, mais pas la semaine prochaine, il va me falloir un peu plus de temps !!! MDR

00-00-00 (2)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
généalogie ou pas... <br /> <br /> ♪♪♪♫♫♫♪♪ BoN AnNiVeRsAiRe ! ♪♪♪♫♫♫♪♪
É
Bonjour Chris. <br /> <br /> Très jolie photo de cette glycine ! C'est ballot d'avoir jeté toutes tes disquettes et ton travail de recherche sur la généalogie. Je n'ai jamais essayé : je vais aller voir ton site.<br /> <br /> Pour ton fils tu as dû être très fière de le conduire à la mairie, et peut-être à l'église... Bon dimanche et bisous
G
Bonjour <br /> <br /> <br /> <br /> . Moi aussi avec mon époux j'ai attaqué nos généalogies respectives en 1994 avec un logiciel très facile pour moi qui était débutante en informatique à 62 ans ! Ce fut un travail de Titans . .Tant sur certains déplacements que des lettres envoyées sans les mairies pour obtenir des actes de tous genres ! <br /> <br /> On apprend énormément de choses sur les actes de naissances manuscrits dans un français parfois aléatoire lorsqu'on arrive dans les années 1700/1800 . Notamment l'autorisation de NapoLéon III obligatoire quand un homme veuf se remarquait avec la soeur de son épouse décédée !<br /> <br /> Ce qui fut le cas du côté d'un ancêtre de mon époux.. .<br /> <br /> C'est un travail très intéressant mais qui finit par nous prendre bien trop de temps surtout quand on est grands-parents de 8 petits-enfants dont une paire de demoiselles jumelles de l'an 2000 Nées dans le Val d'Oise 🤣<br /> <br /> J'ai eu aussi un problème de logiciel quand nous avons.changé d'ordinateur 😣 fonc abandon de la généalogie mais avec 4 énormes dossiers imprimés et photos à l'appui quand cela à été possible ! Nous sommes actuellement arrières grands-parents 4 fois 🤓et ajoutant à cela une DMLA qui me pourrit la vie sur ordinateur 😎<br /> <br /> Bref ! Bises virtuelles d'une octogénaire + 6 .<br /> <br /> Nous avons fêté nos Noces de DIAMANTS le 3 juillet 2016 avec toute notre smala ! UN VRAI BONHEUR!
Chris en thèmes
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 127 751
Newsletter
40 abonnés
soyons en fiers !

drapeau français

Derniers commentaires
Publicité