Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chris en thèmes
Chris en thèmes
Archives
30 mars 2016

Gâteau moelleux à l'orange

2016-03-30(1)

 

Dimanche c'était  la chasse aux oeufs pour mon petit-fils. Pour terminer le repas j'ai apporté ce gâteau très léger.

  • 170 g de farine à gâteaux
  • 140 g de sucre
  • 170 g de beurre
  • 30 g de sucre glace
  • 4 oeufs
  • 5 oranges à jus

Laissez ramollir le beurre. Préchauffez le four à 180°. Séparez les blancs des jaunes. Battez les jaunes avec 140 g de sucre en poudre. Ajoutez petit à petit le beurre ramolli, 120 ml de jus d'orange et la farine, jusqu'à obtenir un mélange homogène. Dans une jatte montez les blancs en neige ferme. incorporez 30 g de sucre glace en dernier pour les serrer. Incorporez délicatement les blancs au mélange précédent. Beurrez et farinez un moule à gâteau. enfournez 25 min. Démoulez à chaud et répartissez le reste de jus d'orange sur tout le gâteau pour bien l'imbiber. Peut s'accompagner de chantilly.

00-00-00 (2)

Publicité
Publicité
Commentaires
É
Ta recette me plait. J'essaierai et je te dirai. Bisous
C
Alors ce sera à refaire ! bises@+
P
je confirme il est super bon et reste ultra moelleux même après plusieurs jours.<br /> <br /> bisous
M
après l'Opéra, encore une belle recette à tenter... et ce sera plus facile ! ! ! ;)
Chris en thèmes
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 127 772
Newsletter
40 abonnés
soyons en fiers !

drapeau français

Derniers commentaires
Publicité