Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chris en thèmes
Chris en thèmes
Archives
28 janvier 2007

Oeufs au lait

kiki_candy_3Préchauffez le four th4, versez le lait dans une casserole, portez-le à ébullition, cassez les oeufs et battez-les en omelette. Des que le lait bout retirez la casserole du feu et videz-y le sucre en poudre et le sucre vanillé. Remuez avec 1 cuillère en bois jusqu'à ce qu'il soit complètement fondu. Versez le lait brûlant sur les oeufs en fouettant vigoureusement. Commencez par 1 mince filet pour éviter de coaguler les oeufs.  Placez les tout-petits ramequins et faisselles cuire au bain-marie à mi-hauteur, laissez cuire 30 minutes. La cuisson terminée, allumez le grill et lassez dorer 2 minutes. Pour raffiner, ajoutez dans la préparation un peu de crème fraîche et un filet de rhum.

BON APPÉTIT

  • 1/4 de litre de lait

  • 1 oeuf + 1 jaune

  • 20 g de sucre

  • 1 sachet de sucre vanillé

  • 1/2 cuillère à moka de crème fraîche + 1 filet de rhum

Publicité
Publicité
Commentaires
M
kikou Kikie : je sans que je vais me régaler avec tes recette facile donc je peux me lancer de les faire car je ne suis pas douer en dessert ..lol...lol...<br /> gros calin du gard de Michelotte
L
Bonne recette, j'avais la recette avec 6 oeufs pour 1 litre de lait. Je garde la tienne sous le coude. Bisous et bonne journée.
Chris en thèmes
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 127 794
Newsletter
40 abonnés
soyons en fiers !

drapeau français

Derniers commentaires
Publicité