Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chris en thèmes
Chris en thèmes
Archives
4 avril 2009

Crème au chocolat

2009_04_04_1_

c'est à la demande de mon petit mari que j'ai tenté cette crème au chocolat : il commençait à se lasser des crèmes, des "danettes", des panna-cotta, des flans... toujours à la vanille.

C'est une recette que j'ai trouvé sur l'internaute. je n'ai rien changer par rapport à la recette originale sauf rajouter une lichette de liqueur de vendéen.

  • 150 g de chocolat noir

  • 60 g de sucre en poudre

  • 4 jaunes d'oeufs (j'ai congelé les blancs pour plus tard)

  • 25 cl de lait

  • 25 cl de crème liquide

  • 1 lichette de liqueur de vendéen

  • 7 ramequins

préchauffez le four th 5/6. Battez les jaunes d'oeufs avec le sucre et la liqueur de vendéen, assez longtemps. Dans une casserole, portez le lait et la crème à ébullition puis retirer du feu. Ajoutez le chocolat en remuant pour le faire fondre. versez ensuite en petit filet ce mélange sur les oeufs sucrés. Disposez les 7 ramequins dans un plat. Versez assez d'eau dans le fond pour que celle-ci remonte à la moitié de la hauteur des ramequins. faites cuire 40 min. laissez refroidir à température ambiante puis au réfrigérateur.

la crème finira de prendre en refroidissant.

cuisine_73_1_

ligne_chats

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Petite infidélité à la vanille!!!!<br /> Qu'est-ce que la liqueur de vendéen et c'est à base de quel fruit?<br /> Bon dimanche<br /> dodovanille
D
si je mets le nez dedant, je vais faire un malheur...bon week
C
Et alors, il etait content le petit mari chéri ???<br /> Bonne soirée ma kiki
N
certainement bonne cette crème , et bravo pour la présentation de la photo.<br /> bises
M
on peut remplacer par du rhum ?<br /> elle est bien sympa ta recette !
Chris en thèmes
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 127 771
Newsletter
40 abonnés
soyons en fiers !

drapeau français

Derniers commentaires
Publicité