Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chris en thèmes
Chris en thèmes
Archives
16 janvier 2009

Gâteau caramélisé aux poires

2009_01_12_3_

Voilà ce qu'on appelle une recette de famille. Dimanche dernier, ma fille ( qui a quitté le nid familial) a apporté le dessert ! c'était ce gâteau, que je fais régulièrement depuis la plus tendre enfance de mes trois enfants.

  • 3 oeufs

  • 160 g de sucre en poudre

  • 200 g de beurre

  • 3 poires fraîches ou au sirop

  • 25 morceaux de sucre

dans une casserole, préparez un caramel avec les 25 morceaux de sucre juste imbibés d'eau. Dès qu'il blondit le versez dans un moule à manqué et l'incliner pour napper les bords. Laissez refroidir le temps d'épluchez les poires, d'ôter les coeurs et les pépins et de les couper en tranches fines. Disposez les tranches sur le caramel refroidi.
Fouettez dans une jatte les oeufs et le sucre en poudre, jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajoutez la farine d'un bloc, puis le beurre ramolli.
Mélangez le tout, versez sur les poires. Faites cuire th 6 pendant 35 min environ.
Démoulez, servez tiède ou froid.

cuisine_73_1_

ligne_20pensee_1_

ATTENTION !

Marie Hélène vient gentiment de me faire remarquer que j'avais oublié :
la farine
Il en faut 160 g.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Toujours d'excellente recettes. Bisous de Lonima.
E
Ca c'est le gÂteau dont je rêve pour mon goûter.<br /> un délice!
S
J'adore les poires caramélisées !<br /> Bonne fin de week-end ;o)
L
Mais oui, c'est bien sûr ! Je me disais qu'il manquait quelque chose et je ne savais pas quoi.<br /> <br /> J'aimerais bien le faire mais tout ce sucre n'est pas recommandé pour moi (prédiabétique.) Dommage !<br /> <br /> Je trouve super que ta fille fasse les recettes qu'elle a vu faire par sa maman.<br /> <br /> Bon dimanche,<br /> <br /> Lydia
O
si tu oublies l'essentiel !!!!
Chris en thèmes
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 127 794
Newsletter
40 abonnés
soyons en fiers !

drapeau français

Derniers commentaires
Publicité