Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chris en thèmes
Chris en thèmes
Archives
18 janvier 2009

Nous sommes cousins ?

2009_01_18_1_

Depuis 1992, j'accroche des feuilles sur mon arbre généalogique.
Bien que née à Bourges(18)

2009_01_18_2_

(aquarelle de la rue de mon enfance)

Je ne suis berrichonne que par mes 2 grands-pères.
Mon grand-père paternel est né à Coust(18)

2009_01_18_4_

Mon grand-père maternel est né à St Germain des bois(18)

2009_01_18_5_

Les deux familles étaient berrichonnes depuis la nuit des temps...

feuilles010

Les familles de mes grands-mères avaient l'âme plus voyageuse :

feuilles010

Ma grand-mère paternelle est née à Gometz la ville (91)

2009_01_18_6_

La famille de sa grand-mère maternelle était de Nozay (91)

2009_01_18_7_

Son grand-père maternel était de Azelghem en Belgique

2009_01_18_3_

Ses grands-parents paternels étaient Belges, également
Respectivement de  Rhode Ste Genaise

2009_01_18_3_

et de Wavre

2009_01_18_3_

Quant à ma grand-mère maternelle, elle est née à Paris
A Montmartre plus exactement

2009_01_18_8_

Son père était de Linards(87)

2009_01_18_3_

Sa mère était de Marmoutier(67)

2009_01_18_9_

Suis-je cousine avec l'un d'entre vous ?

feuilles010

ligne_terre001

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Coucou<br /> <br /> Ah j'ai déjà pensé à mon arbre généalogique, plus d'une fois sans m'y attarder réellement.<br /> <br /> Je suis déjà sûre de retrouver des origines multiples, allant de l'Allemagne, la Slovaquie, l'Algérie...<br /> <br /> En tous cas, ces découvertes sont très stimulantes.<br /> <br /> A bientôt
G
En tout cas j'ai un point commun avec toi , car mon grand-père maternel est né à Mons en Belgique !!!Oui, mais , bien qu'enfant je pensais qu'il était donc Belge, maman m'a expliqué qu'il était né par hasard en Belgique car son propre père refusant de faire la guerre de 1870, avait préféré s'enfuir en Belgique....Son épouse (mon arrière-grand-mère donc) l'ayant rejoint, ils se sont mariés en Belgique, ont fait 2 enfants sur place, mais hélàs, je ne connais pas la suite, sinon qu'ils sont revenus dans leurs pays de naissance, à savoir le Loiret... Voilà un peu d'HISTOIRE...J'ai fait pas mal de généalogie voici une dizaine d'années, mais Y A encore du boulot , car maintenant il faut aller dans les Archives départementales , et si on veut on y passe tout son temps...Bisous, avec, à cette-ci un peu de ciel bleu !
P
C'est bien les familles "bâties" ainsi. Chez nous, il y a des Italiens, Franco-Italien-allemand,Franco-italien, franco- américain métis. <br /> la race n'a rien à voir, c'est la personne qui compte !! Bises.
D
eh ben çà alors, moi j'aurais du mal à trouver mes ancêtres surtout du côté de mon père, je n'ai connu que sa mère et de père inconu je crois, alors çà va chercher loin....pour ma part on est de famille que part le biais du blog "arrière - cousine de celle qui m'a dit d'ouvrir le blog et arrière grand-tante, par celle qui m'a donné l'idée de mettre mes scraps en messages" bravo on s'est retrouvé et je te bizzz de la facon arrière-blogiste...bizzz à+ et j'espère que tu rigolera bien...
M
de ce dimanche:<br /> dit donc ma poulette tu as des poulaillers dans tout les coin du globe qu'elle famille ,sais beaucoup de travail pour rechercher ses racine...bon courage ma cocotte belle,je pense que ton gentil coq t'aide ...<br /> calin X 2 de Michelotte
Chris en thèmes
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 127 776
Newsletter
40 abonnés
soyons en fiers !

drapeau français

Derniers commentaires
Publicité