Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chris en thèmes
Chris en thèmes
Archives
1 février 2008

Gâteaux tulipes

2008_02_01

Chez http://www.mathon.fr je viens d'acheter 4 moules tulipes, en principe, pour les garnir de feuilles de bricks, de crêpes, etc...
j'ai eu l'idée, aujourd'hui, de les inaugurer, avec une recette de pâte à madeleines.

  • 3 oeufs

  • 125 g de beurre fondu

  • 150 g de sucre

  • 150 g de farine à poudre levante

  • 50 g de poudre d'amande

  • 1 verre à liqueur de "liqueur" au choix

Battre les oeufs et le sucre, ajoutez le beurre fondu en alternance avec le mélange farine+poudre d'amandes. ajoutez la liqueur de votre choix
Faites cuire à four préchauffé th 6/7 pendant 15 min environ. surveillez la cuisson : la lame d'un couteau doit ressortir sèche.
Démoulez, laissez refroidir. se conserve très bien dans une boîte en fer.
Cette quantité de pâte a nécessité 2 moules tulipes et un petit moule à muffin.

00_00_00__1_

00_00_00__2__

Publicité
Publicité
Commentaires
S
J'adore la forme de tes madeleines ! :o)
N
Comme il a l'air bon<br /> et le moule est superbe....<br /> j'en ai un en terre a peut près pareil mais pour le démoulage c'est une autre histoire !!!....
L
J'ai toujours aimé ce biscuit...<br /> Si seulement j'avais plus de temps
N
Tu as une jolie bannière dis donc ! <br /> Et ces madeleines, miam...<br /> Oui je joue les belles endormies. .. manque d'imagination en ce moment mais je vais m'y mettre.<br /> Bisous ma belle !
M
Ma poulette ; je te dirais la solution en priver OK... car mon jardin secret je le garde tout on fond de mon coeur tu me comprend...ma cocotte belle..<br /> Au-faite je viens de te piké ta recette ,je vais me régaler a ta santé , gros calin de ta vieille copine qui t'adore, a partager avec ta moitié Michelotte
Chris en thèmes
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 127 798
Newsletter
40 abonnés
soyons en fiers !

drapeau français

Derniers commentaires
Publicité