Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chris en thèmes
Chris en thèmes
Archives
10 octobre 2007

Cheese-cake

Copie_de_07_09_15_002

Préparation : 15 min
cuisson : 30 min th 5

ingrédients :

  • 400g de fromage blanc égoutté (faisselle)

  • 100g de St Moret

  • 20 cl de crème fraîche épaisse

  • 120 g de sucre en poudre

  • 3 gros oeufs

  • 150 g de spéculoos

  • 50 g de beurre à température ambiante

  • 1 lichette de liqueur de vanille

  • 1 moule en pirex de 20 cm de diamètre

En principe le cheese-cake se cuit dans un moule à charnière, comme je n'en ai pas, je prends un moule en pirex pour pouvoir découper dedans, car un cheese-cake ne se démoule pas.

Préchauffez le four  th5.
Écrasez les biscuits dans le moulin à légumes grille fine, mélangez la poudre obtenue avec le beurre en pommade. Tapissez-en le fond de votre moule, en lissant bien le dessus.
Fouettez les fromages et la crème. Ajoutez le sucre et la vanille.
Ajoutez ensuite les oeufs un à un et mélanger bien le tout.
Versez par dessus votre couche de biscuit.
Mettez environ 30 min au four.
Vérifiez la cuisson avec la lame d'un couteau.
Décollez les bords du cheese-cale à la sortie du four.
laissez tiédir, puis mettez au frais au moins 2 heures.
Préparé la veille le cheese-cake sera meilleur.

achat_1

achat_2

Publicité
Publicité
Commentaires
M
j'adoooore le cheese!! biiiises micky
M
juste un coucou en passant et NA !<br /> calin Michelotte
N
Dis, tu aurais dû mettre la photo du gâteau ....<br /> Allez bisous !
L
Je fais de moins en moins de Gâteaux mon mari a du diabète, attendons que la petite Lucie grandisse pourpréparer des goûters. Bisous de Lonima.
C
qu'est-ce que c'est du spéculo STP ??<br /> bisous
Chris en thèmes
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 127 798
Newsletter
40 abonnés
soyons en fiers !

drapeau français

Derniers commentaires
Publicité