Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chris en thèmes
Chris en thèmes
Archives
11 octobre 2007

Encadrement avec photofiltre

Copie_de_EtretatC_07_07_029

Depuis pas mal de temps déjà, je poste mes messages accompagnés de photos encadrées, jusqu'à maintenant les cadres étaient pour ainsi dire en kit. Grâce à photofiltre je peux maintenant les créer moi-même. Je me propose aujourd'hui de vous expliquer pas à pas la construction de ce cadre-là.

  1. fichier/ouvrir[imageA]

  2. image/dupliquer

  3. fenêtre/[imageA][copie de imageA]

  4. cliquer sur [imageA]

  5. fichier/fermer

Vous travaillez alors sur une copie , votre original est ainsi préservé.

  1. image/taille/longueur 500/garder les proportions/OK

  2. image/encadrement extérieur/largeur 30/couleur blanc/ok

  3. image/encadrement extérieur/largeur 52

Pour la couleur du cadre j'ai cliqué sur la photo, faisant ainsi apparaître une pipette. Quand vous avez trouvé la bonne couleur, vous cliquez sur OK. Pour ce cadre, j'ai choisi la couleur de la mer près de l'aiguille creuse.
Sachez que si voulez revenir en arrière, vous pouvez  cliquer sur la flèche rouge en haut. Valable pour toutes les manoeuvres.

  1. sélection/tout sélectionner

  2. sélection/contracter/largeur51

  3. sélection inverser

  4. filtre/texture/sable

  5. filtre/répéter sable

  6. sélection masquer la sélection

  7. filtre/encadrement/bord en relief lissé

  8. image/ombre extérieur/largeur 10/opacité 70/marge 0/couleur 2ème gris en partant du haut

  9. image/encadrement extérieur/largeur 20 couleur blanc

  10. Le Copyright texte[T] comic sans MS taille 20 gras, italique, lissé/couleur blanc/OK

  11. positionné en bas à droite de la photo

  12. entrée pour finaliser

  13. fichier/enregistrer sous [votre choix]

  14. JPEG/compression 90/format standard/OK

achat_1

achat_2

Publicité
Publicité
Commentaires
L
je suis comme kiki la grenouille, je suis nulle ..et pourtant qu'est ce que je voudrais savoir... je ne reussi meme pas à telecharger photophiltre...mais je vais y arriver..<br /> en attendant ces falaises sont toujours aussi belles ;o)<br /> trés bonne journée...:o)
C
Ca paraît simple, mais faudrait que je me décide à essayer... Bonne soirée!
M
bonsoir la poule aux oeufs d'or...LOL...LOL..<br /> écoute quand je rentrerais de mon voyage tu m'expliquera tu veux maintenant je ne veux pas faire travailler ma tête, tu me comprend...cocotte..LOL...LOL...Surtout soigne toi et va voire ton médecin ne reste pas avec tes douleurs tu as bien copris...gros calin de Michelotte
M
merci pour ces explications détaillées , il faudra que j'essaye
S
Tu es une chef de l'encadrement dis-donc !
Chris en thèmes
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 127 802
Newsletter
40 abonnés
soyons en fiers !

drapeau français

Derniers commentaires
Publicité