Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chris en thèmes
Chris en thèmes
Archives
29 août 2007

Flan pâtissier d' Ipanama

flan_patissier

Au mois de janvier je vous avais déjà présenté une recette de flan pâtissier que j'avais trouvé chez Marmiton, depuis en me baladant sur vos blogs j'ai trouvé une autre recette très facile à faire et tout aussi bonne. mais à l'époque je n'avais pas noté les réf du blog et je ne le retrouve pas je l'appelle flan pâtissier d' Ipanama, car il me semble que c'est le pseudo de l'auteur. si vous reconnaissez cette recette, signalez-le moi. je donnerais, alors, les réf. du blog.

Ingrédients :

  • 1 pâte feuilletée

  • 100g de *poudre impérial

  • 75 cl de lait

  • 25 cl de crème liquide

  • 120 g de sucre en poudre

  • 1 oeuf + i jaune

  • 1 sachet de sucre vanillé

  • 2 cuillère à soupe de rhum ou de liqueur de vanille.

* La poudre impérial ou préparation pour crème pâtissière et flan pâtissier se présente sous forme d'une boîte en carton d' 1 kg au rayon flan en sachet de votre hyper marché.

Étaler la pâte feuilletée sur le moule et le remettre au réfrigérateur. Dans une terrine, mélanger la poudre impériale avec l'oeuf et le jaune, le sucre en poudre et la crème liquide, mélanger au fouet. puis portez le lait à ébullition. Verser le mélange précédant dans le lait bouillant. Laisser épaissir, sans cesser de remuer (environ 2 min). Ajouter l'alcool. Verser sur la pâte. Pour obtenir un flan bien doré et croustillant, saupoudrer la préparation de sucre vanillé. mettre au four chaud (th7) environ 30 min. Laisser refroidir. Mettez au réfrigérateur. Se mange froid.

chat_gif_085_1_

ligne_20chienchat_1_

Publicité
Publicité
Commentaires
B
il est l'heure d'aller manger une petite gaterie <br /> lol<br /> bonne journée
S
Hummm... merci pour ce beau flan pâtissier !
N
Encore un délice qui fait saliver... merci !
G
Merci de m'aider à construire une mosaïque. Les vôtres sont très belles.
C
Pour les moules pas de souci, mais la patisserie, je la mange,(enfin pas le flans, je ne supporte pas les laitages) mais je n'aime pas la faire et en plus même le plus simple je le rate, ce qui amuse énormément mon petit monde ! Mais au moins ça fait des souvenirs et des fous rires ! Bizzzzzzzz
Chris en thèmes
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 127 798
Newsletter
40 abonnés
soyons en fiers !

drapeau français

Derniers commentaires
Publicité