Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chris en thèmes
Chris en thèmes
Archives
28 août 2007

Mouclade

kiki_cooking_3

Pour 3 personnes : préparation 20 min, cuisson 15 min.

  • 3 litres de moules de bouchot

  • 3 oignons

  • 1 gousse d'ail

  • 60 g de beurre

  • 100g de crème

  • 1/4 verre d'eau de vie

  • 1 verre de vin blanc

  • 1 cuillère à café de maïzena

  • safran, cayenne, sel, poivre.

Les moules doivent être bien grattées, nettoyées et lavées.
Épluchez et hachez les oignons et l'ail. Dans une poêle, mettez 30 g de beurre et les oignons hachés, le faire fondre doucement, lorsqu'ils commencent à blondir, ajoutez l'ail, l'eau de vie et le vin blanc. Chauffez et flambez rapidement. Poivrez et assaisonnez. Réservez.
Versez les Moules dans un grand faitout, le couvrir et le mettre à feu vif, pendant 5 à 6 min, pour faire ouvrir les moules.lorsqu'elles sont ouvertes, égoutez-les en réservant le jus de cuisson.
Rangez, alors les moules dans un grand plat de service et les maintenir au chaud. Puis filtrez le jus de cuisson des moules, versez-le dans la poêle réservée, chauffez pour réduire légèrement.
Dans un bol, maniez ensemble 30 g de beurre ramolli, le maïzena et la crème. Versez ce mélange dans la poêle, remuez à la spatule jusqu'à ébullition. Passez cette sauce au chinois sur les moules. Servir aussitôt avec du vin blanc.

chat_gif_085_1_

ligne_20chienchat_1_

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Recette charentaise ! J'en ai une bonne recette de mouclade donnée par ma belle soeur. Je ne tarderai pas à en faire une vu le temps ! snif !
T
bonjour<br /> bon je m'arrete mais la mouclade j'adore<br /> il faut dire que ça fait longtemps que je n'en ai pas fait<br /> j'ai habié niort ou ma fille julie est née et comme nous etions a coté des charentes on en faisait souvent <br /> une idée a refaire<br /> bisous et bon diamnche
L
Jolie cuisine, en blanc j'adore. Pour les moules tu me mets l'eau à la bouche. J'aime beaucoup les fruits de mer. Bisous
M
super bon..<br /> et c'est le moment de les manger ..<br /> et cela me fait penser que j'en ai pas mangé de la saison... MDR <br /> <br /> bisous
C
C'est tentant !
Chris en thèmes
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 127 774
Newsletter
40 abonnés
soyons en fiers !

drapeau français

Derniers commentaires
Publicité