Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chris en thèmes
Chris en thèmes
Archives
16 mars 2016

Paris est une Fête d' Ernest HEMINGWAY

1507-13

Au lendemain du 13 novembre à Paris une septuagénaire avait suggéré de lire ce livre en réponse aux attentats. Ce récit d'Ernest Hemmingway publié  après sa mort en 1964 s'est vite retrouvé en rupture de stock. J'ai voulu "faire comme tout le monde"je me le suis, donc, procuré. (édition du 1er décembre 2015)

Mis à part le titre qui peut faire penser que quoiqu'il arrive Paris restera toujours debout, je n'ai trouvé aucun symbole contre le terrorisme dans ce livre. Ce sont les tranches de vie de l'auteur de 1921 à 1924 à Montparnasse qui idéalise le Paris, bon marché de l'époque. Cela se termine par la rupture des époux Hemingway. Et moi je n'arrive pas à aller au bout, c'est d'un ennui !

00-00-00 (2)

Publicité
Publicité
Commentaires
P
bah à l'occasion tu me le passeras! ça peut pas être pire que "le lys dans la vallée" de Flaubert. le seul livre que j'ai jamais réussi à finir (J'aurais bien arrêté "les mots" de Sartre au bout de 3 pages mais j'ai dû aller au bout c'était pour le lycée...)<br /> <br /> bisous
É
Tu es bien courageuse. Quand je m'ennuie en lisant un livre je l'abandonne. Je ne connais pas celui-ci. Bonne soirée
G
Bonjour Christine...Suite à ton commentaire sur la lecture de "Paris est une fête", que tu trouves très ennuyeux et que bien sûr, je n'ai pas lu car on ne peut pas passer ses nuits et ses jours à lire tout se qui s'est ou s'écrit ... <br /> <br /> Le hasard a fait qu'hier soir sur France 5 à 22h20 nous avons regardé le documentaire concernant le duel "FITZGERALD/HEMINGWAY" dont voici le résumé du programme :<br /> <br /> Francis Scott Fitzgerald et Ernest Hemingway, deux légendes de la littérature américaine et mondiale, ont partagé une amitié complexe. Le 1er était un dandy tourmenté au talent aussi fulgurant que fragile. Le second incarnait un baroudeur viril, sûr de lui, et un travailleur acharné. Dans leur oeuvre, comme dans leur vie, tout semblele s' opposer. Mais, même si Hemingway dresse un portait peu flatteur sur Fitzgerald dans "PARIS EST UNE FÊTE" ,les deux écrivains s'échangèrent des lettres pendant 15 ans. Retour sur une correspondance empreinte à la fois d'admiration et de mépris...<br /> <br /> Et l'avis du journaliste qui a écrit ce résumé : Un commentaire élégant et littéraire préside à ce portrait croisé forcément elliptique mais captivant .
Chris en thèmes
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 127 794
Newsletter
40 abonnés
soyons en fiers !

drapeau français

Derniers commentaires
Publicité