Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chris en thèmes
Chris en thèmes
Archives
18 juillet 2008

L'ordinateur et l'éléphant

2008_07_18_3_

Parce qu'il perdait la mémoire
Un ordinateur alla voir
Un éléphant de ses amis :
- C'est sûr, je vais perdre ma place,
Lui dit-il, viens donc avec moi.
Puisque jamais ceux de ta race
N'oublient rien, tu me souffleras.
Pour la paie, on s'arrangera.

Ainsi firent les deux compères.
Mais l' éléphant était vantard :
Voilà qu'il raconte ses guerres,
Le passage du Saint Bernard,
Hannibal et Jules César...

Les ingénieurs en font un drame :
Ce n'était pas dans le programme !
Et l'éléphant, l'ordinateur
Tous les deux, les voilà chômeurs.

De morale je ne vois guère
A cette histoire, je l'avoue.
Si vous en trouvez une, vous,
Portez-la chez le commissaire ;
Au bout d'un an, elle est à vous
Si personne ne la réclame.

Jean Rousselot          

 

00_00_00_3_

00_00_00__2_

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bonjour<br /> <br /> Mon association « J’attends donc je lis » propose de publier des textes courts 5 fois par an. (Gratuitement, bien sûr !)<br /> <br /> Vous pouvez tenter votre chance avec vos propres textes à cette adresse:<br /> <br /> <br /> <br /> http://jattendsdoncjelis.unblog.fr/<br /> <br /> <br /> <br /> Cordialement<br /> <br /> Sabine, la présidente
K
pourquoi j'ai pas reçu la newletter moi ?? heureusement que je passe aujourd'hui <br /> heu la morale ????? heu je sais pas je sais juste une chose : je t'adore<br /> gros bisous
R
Encore une qui n'a pas trouvé la morale, mais mon petit cerveau va cogiter ... pas trop quand même, c'est mauvais pour mes petites neurones. Gros bisous
D
Je ne vois pas non plus la morale!!!Mais l'essentiel c'est que ma mémoire s'est souvenue de ton blog, et hop un petit mot pour te souhaiter un bon we<br /> bises<br /> dodovanille
F
Tres mignon et rigolo ! ;0))<br /> <br /> Amities de Flo, qui aime les elephants et les ordis.
Chris en thèmes
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 127 748
Newsletter
40 abonnés
soyons en fiers !

drapeau français

Derniers commentaires
Publicité