Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chris en thèmes
Chris en thèmes
Archives
4 novembre 2008

Babas à l'orange

2008_11_03_2_

  • 1 oeuf

  • même poids de sucre

  • même poids de farine avec poudre levante

  • 1 sachet de sucre vanillé

  • 10 g de beurre fondu

  • 1 coupelle de "nuage de lait" Régilait

  • 1 trait de Cointreau

  • le jus de 2 oranges

  • 35 g de sucre

  • 1 moule silicone de 18 empreintes à savarin

Préchauffez le four th5.
Pesez un oeuf. Battez le avec les sucres. Ajoutez le lait, le beurre fondu, puis la farine. quand la pâte est bien mélangée, ajoutez le trait de Cointreau.
Versez cette pâte dans le mini-moule, à ras de chaque empreinte. Enfournez 12 min. laissez refroidir sur une grille.
Pendant ce temps, préparez le sirop, en portant à ébullition le jus des oranges et le sucre. Laissez tiédir et trempez les babas pour qu'ils soient bien imbibés.
Garnissez de crème pâtissière, de Chantilly ou de confiture.
J'ai choisis de la confiture d'orange amer.

005_3_

ligne_divers002

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
encore une recette qui fait envie ....<br /> mais comment je fais, moi, pour faire un régime ????<br /> bon, pour éviter de penser aux desserts je vais essayer de travailler ma bannière, si ça ne marche pas je t'appelle au secours !
C
Miam-miam, ces babas m'ont l'air délicieux !!!
M
j'en veuuuuuuux, oui j'en veuuuuux! biises micky
P
je ne dirais pas non ! un seul trait de cointreau ? Dommage ;-)
M
tu me fais saliver là !<br /> figure toi que chez moi , je suis la seule a aimer les babas et du coup , je n'en fais jamais ; snifffff!!!<br /> bises
Chris en thèmes
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 127 794
Newsletter
40 abonnés
soyons en fiers !

drapeau français

Derniers commentaires
Publicité