Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chris en thèmes
Chris en thèmes
Archives
21 septembre 2014

Crinkles : petit gâteaux moelleux au chocolat

2014-09-21(1)je viens de trouver par hasard une recette géniale de petits gâteaux par ici 

Je viens de les sortir du four et je vous assure qu'ils sont délicieux et super faciles à faire.

  • 200g de chocolat
  • 50 g de beurre
  • 2 oeufs
  • 80 g de sucre
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 190 g de farine avec poudre levante
  • du sucre glace

Faites fondre ensemble le chocolat et le beurre au micro-ondes ou au bain-marie, mélangez jusqu'à ce que le mélange devienne homogène. Dans un autre récipient, fouettez ensemble les oeufs et les sucres. Versez cette préparation dans le mélange précédent. Incorporez la farine. Placez cette pâte 2 heures au réfrigérateur, le temps qu'elle durcisse pour obtenir de jolies boules rondes.

Préchauffez le four à 180°. Sortez la pâte du réfrigérateur.et formez des boules de la taille d'une noix. versez le sucre glace dans un bol et plongez les boules une par une de façon à les imprégnier entièrement de sucre. Placez les boules sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. et saupoudrez de nouveau tous les gâteaux de sucre glace.

Enfournez 11 min. laissez refroidir lez crinkles sur une grille.

la traduction de crinkle est se froisser, se chiffonner, moi j'aurai pensé se craqueler !

00-00-00 (2)

Publicité
Publicité
Commentaires
P
ah enfin une alerte que je reçois! Je l'essaierai sans faute avec Antoine.<br /> <br /> merci!<br /> <br /> bisous
M
une sympathique idée...<br /> <br /> je note pour les prochaines vacances... quand j'aurai mes marmitons !<br /> <br /> bisoussssssssssssssss
Chris en thèmes
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 127 774
Newsletter
40 abonnés
soyons en fiers !

drapeau français

Derniers commentaires
Publicité