Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chris en thèmes
Chris en thèmes
Archives
16 octobre 2014

Petits craquelés aux amandes

2014-10-16(1)En surfant sur le net j'ai trouvé ces petits gâteaux fort sympathique nommés  Hélènettes

J'ai fait  un peu évolué la recette, et n'ayant pas trouvé l'origine de ce nom, alors j'ai fait un peu évolué le nom. !

  • 2jaunes d'oeufs
  • 100g de sucre
  • 80g de beurre
  • 100g de farine
  • 100g de poudre d'amandes
  • 1 càc d'extrait de vanille en poudre
  • 1 bouchon de rhum à la vanille
  • du sucre glace

Faites fondre le beurre et laissez-le refroidir. Fouettez ensemble les jaunes d'oeufs, le sucre et la poudre de vanille. Ajoutez le beurre refroidi, puis la farine, la poudre d'amandes et enfin le bouchon de rhum. Mélangez bien. Placez la pâte obtenue environ 2 heures au réfrigérateur.

Préchauffez votre four à 180°. Formez des boules de la taille d'une noix. Versez  du sucre glace dans un petit bol  et roulez chaque boule dedans pour bien l'imprégnier de sucre. Placez les petites boules suffisamment espacées sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Enfournez pour 10 à 11 min. Se conserve très bien plusieurs jours dans une boîte en fer.

 

00-00-00 (2)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'adore ces petits sablés aux amandes, pratique pour utiliser ses jaunes d'oeufs :) merci du lien et heureuse que la recette ait plu !
A
BOnjour,trop top ,je cherche justement des recettes de biscuits et petits gateaux pour l'expo de ma soeur Brigitte ,"intitulé"<br /> <br /> ,GOURMANDISES AU FIL DE NOS PASSIONS. (points de croix),<br /> <br /> donc je vais vite faire ceux çi pour elle gouter ,<br /> <br /> TOUjours contente de vous lire<br /> <br /> merçi Arielle
Chris en thèmes
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 127 751
Newsletter
40 abonnés
soyons en fiers !

drapeau français

Derniers commentaires
Publicité