Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chris en thèmes
Chris en thèmes
Archives
28 octobre 2007

Gâteau lyonnais

Copie_de_07_10_28C

  • 4 oeufs

  • 200g de beurre

  • 200g de sucre

  • 300g de farine avec poudre levante

  • 10 pralines roses

  • 1 sachet de sucre vanillé

  • 2 poires

  • 1 banane

  • sucre glace

Préchauffez le four th6.
Pour faire la pâte, battre au fouet le beurre fondue et le sucre en y ajoutant les oeufs entiers 1 par 1. Lorsque le mélange est parfait, ajouter la farine et le sucre vanillé. Versez dans le fond du moule beurré, 1,5 cm de pâte.
Disposez dessus les poires coupées en tranches fines et les rondelles fines de banane, parsemer de pralines grossièrement écrasées et couvrir du reste de pâte. Mettre au four th 6 pendant 30 min. le couteau doit ressortir sec.
Servez froid saupoudré de sucre glace.

Merci à : les fiches-cuisine ELLE

achat_1

achat_3

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je connais le gâteau basque mais pas le lyonnais et je ne demande qu' à goûter, il a l' air délicieux!
L
miamiam... hop je note ! pour dimanche prochain....;o)<br /> gros bisous et bonne journée...;o)
T
bonjour <br /> il doit etre bon ce petit gateau<br /> et assez facile a faire<br /> bisous patricia
C
Très beau ce gâteau et avec des pralines et des fruits, j'aime beaucoup! Je note cette recette...
C
encore une qui me fait voir un gateau ! j'adore manger la patisserie mais pas la faire !!! Bon ça y est je suis comme mon chien..... je bave. (rires) Bizzzzzzzzzzzzzzzzzz
Chris en thèmes
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 127 794
Newsletter
40 abonnés
soyons en fiers !

drapeau français

Derniers commentaires
Publicité