Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chris en thèmes
Chris en thèmes
Archives
27 juillet 2007

Vous avez dit : "salade niçoise" ?

kiki_cooking_2

La semaine dernière je cherchais une recette de salade niçoise, ayant perdu la mienne. Sur Marmiton j'ai trouvé  celle que je vais vous soumettre, qui est très bonne, j'ai lu ensuite que ce pouvait pas être une salade "niçoise", Car on ne trouve que des légumes crus dans la "niçoise" authentique et moi sur les conseils de Marmiton j'avais mis des haricots verts. Que les puristes me pardonnent. Je veux bien changer le nom, s'il le faut.

  • 1 boîte de thon

  • 150g de haricots verts

  • 3 tomates

  • 3 oeufs durs

  • 100g d'olives noires je n'en ai pas mis  l'amateur de chocolat n'aime pas les olives

  • 1 poivron

  • 1 boîte de filets d'anchois

  • 1 salade

  • vinaigrette à l'huile d'olive  ou une autre huile.

Dressez les feuilles de salade dans le fond d'un saladier. Émiettez le thon, disposez-le dans le saladier, ajoutez les haricots verts, les tomates coupées en rondelles, le poivron en lanières et les olives. Décorez avec les oeufs durs coupés en quartier et les anchois.
Arrosez avec une vinaigrette bien relevée et remuez juste avant de servir.

chat_gif_085_1_

ligne_20chienchat_1_

Publicité
Publicité
Commentaires
R
J'utilise moi aussi Marmiton , je trouve que c'est un site très simple et très fiable!<br /> Je ne sais pas cuisiner le sucré , car je ne suis pas un bec sucré , mais pour le salé je suis toujours prête!<br /> Pour te faire une superbe confidence , j'habite la région parisienne , mais je suis originaire du Pays Basque<br /> <br /> Merci de ta compagnie<br /> xxx<br /> Maïté
D
aussi il suffit que j'en ai 3 feuilles et j'improvise avec tout ce que j'ai dans le frigo ou en conserve; pour les sauces c'est pareil : crème fraiche ou yaourt ou moutarde ou vinaigrette, des herbes, des croutons etc...etc...On me dit Hummm c'est bon... mais je suis incapable de refaire 2 fois la même !
C
Bonjour,<br /> Tu m'as laissé un commentaire sur mon blog me demandant comment faire les montages photos. Je t'ai envoyé un mail mais il m'est revenu donc je réponds à ta question directement sur ton blog, comme ça tu ne pourras pas passer à côté. En fait j'ai téléchargé le logiciel Picasa 2 qui permet de faire des mosaïques et des montages style polaroïds.<br /> <br /> http://picasa.google.com/intl/fr/<br /> <br /> Voilà,<br /> Bon week end<br /> <br /> Christine
M
salut ma cocotte : sa y est tu émmerge..<br /> va jetter un coup d'oeil sur mon blog.<br /> <br /> bon samedi ,moi j'ai de la famille ,mais elles ne vont pas terder à levé l'encre ..<br /> calin de Micheletara
M
qu'importe le nom pourvu que l'on se régale et ça a du etre le cas chez toi , alors ......
Chris en thèmes
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 127 808
Newsletter
40 abonnés
soyons en fiers !

drapeau français

Derniers commentaires
Publicité