Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chris en thèmes
Chris en thèmes
Archives
11 septembre 2008

Salade de chou.... façon japonaise !!!

2008_08_24__9_

Depuis que je fréquente les restaurants japonais je demande gentiment la recette de la salade de chou que j'adore. Mais je n'ai pas réussi à obtenir quoique ce soit. tout ce que je sais c'est que le chou n'est pas notre chou blanc.
Tout en cuisinant du chou blanc, je teste depuis quelques temps des recettes de sauce.
Celle-ci commence à ressembler à  celle des resto japonais ?!?
Mais ce n'est pas encore vraiment ça !

Qui connaît la véritable recette ?

  • 250 g de chou blanc

  • 2 c à s d'huile de noisette

  • 2 c à c de vinaigre de riz

  • 1 c à c d'huile de sésame

  • 1 c à c de sauce de soja

  • 1 c à c de miel

  • 2 c à soupe d'eau

  • 1 c à c de graines de sésame grillées

préparer la vinaigrette et la mélanger avec le chou, remettre au frais, sortir le plat au moment de servir.

ali02_1_

00_00_00__2_

Publicité
Publicité
Commentaires
B
miaaaaaaaaam..... je salive rien qu'en regardant dis-donc :)
C
Bonjour Kiki<br /> <br /> très bonne idée cette adaptation car nous sommes dans une région où le chou blanc est très utilisé. <br /> Le vinaigre de riz, tu le trouves aisément ? en épicerie asiatique ?<br /> <br /> Merci et bon dimanche
M
À essayer d'urgence, d'autant plus que le chou a beaucoup de qualités.
E
Comme je suis admirative devant ton blog,il est vraiment superbe....bravo à toi..
M
voilà un choux qui fait beaucoup parler de lui!
Chris en thèmes
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 127 749
Newsletter
40 abonnés
soyons en fiers !

drapeau français

Derniers commentaires
Publicité