Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chris en thèmes
Chris en thèmes
Archives
26 juillet 2007

Le moelleux au chocolat à la confiture de lait

kiki_candy_3

J'ai trouvé sur le blog de La marmite de Cathyhttp://lamarmitedecathy.canalblog.com, ce merveilleux gâteau que je me suis empressée d'essayer, ayant un grand amateur de chocolat à la maison.

  • 300g de chocolat noir

  • 150g de confitue de lait

  • 1 sachet de sucre vanillé

  • 5oeufs

  • 100g de beurre

  • 1 pincée de cannelle

  • 1 c à soupe de farine

  • 2 c à soupe de poudre d'amandes

Préchauffez le four th5 (140°)
Faites fondre le chocolat, lorsqu'il est lisse, ajouter le beurre, faites chauffer et mélangez.
Séparez les blancs des jaunes, fouettez les jaunes avec le sucre vanillé, versez alors le  chocolat, ajoutez la confiture de lait et mélangez.
Montez les blancs en neige, d'abord lentement, puis très vite pour les serrer. Incorporez les oeufs en neige au mélange précédent, à l'aide d'une spatule.
Incorporez ensuite la farine, la cannelle et la poudre d'amandes. Mettre dans un moule à cake. Laissez cuire une heure au bain-marie, surveillez la cuisson, il se peut que ce temps soit trop juste.
Ce gâteau est délicieux !

chat_gif_085_1_

ligne_20chienchat_1_

.

Publicité
Publicité
Commentaires
R
La recette eet très certainement délicieuse , mais la tasse est superbe!<br /> Avec toutes ces petites contrariétés que j'ai eues ces derniers jours , je me deamde si je t'ai dit à quel point j'étais heureuse que tu sois "entrée" dans mon blog. De plus je vois aussi la présence de choupanenette que je côtoie depuis pas mal de temps et je pense qu'elle m'a appris beaucoup de choses également!<br /> <br /> La confiture de lait , je me souviens qu'on la faisait soi-même , en mettant une boîte de concentré Nestlé dans un grand faitout et on faisait bouillir tout cela pendant (je crois 2heures ou 4 heures). Mes enfants en raffolaient et moi de même , bien sûr. Merci encore de ta présence<br /> <br /> <br /> xxx<br /> Maïté
M
une recette a tester rapiiiiidement !!!!
T
bonjour<br /> j'adore la confiture de lait <br /> il faut que j'essaie ce gateau<br /> bonne journée patricia
L
ho cela doit etre fameux!
P
Mhhmm, vous avez dû vous régaler :-)<br /> C'est un délice, la confiture de lait !<br /> <br /> Bisous
Chris en thèmes
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 127 791
Newsletter
40 abonnés
soyons en fiers !

drapeau français

Derniers commentaires
Publicité