2016-11-04(1)

Samedi 24 septembre nous sommes allés applaudir Francis Huster et Régis Laspalès au théâtre des variétés dans une pièce écrite par Laurent Ruquier. 

Comment un acteur riche peut être de gauche et comment un ouvrier payé au SMIC peut être de droite ? L'intrigue est lancée. Francis Huster fait réparer sa chaudière par Régis Laspalès, de fil en aiguille les deux sympathisent et finissent par parler politique, sauf que ni l'un ni l'autre n'ont les opinions politiques attendues. 

C'est une pièce très bien écrite, très bien jouée, Nous avons passé un très bon spectacle.

2016-11-04(2)

 

Nous étions très bien placés, deuxième rang côté cour et ce détail a de l'importance. C'est une pièce en deux actes accompagnée d'un changement de décor entre les deux. Au deuxième acte, le rideau se lève sur Francis Huster allongé sur un canapé tout près de nous. Son malaise se dissipant, Francis Huster et Régis Lespalès se sont rapprochés du centre de la scène pour dialoguer. Nous étions alors très gêné par ce fichu sofa : on entendait les acteurs mais nous étions obligés de nous contorsionner pour bien les voir... Suite sur le prochain post...

 

00-00-00 (2)