2016-11-18

Samedi 12 novembre France 2 avait programmé la pièce CROQUE MONSIEUR, filmée en direct au théâtre de la Michodière. Nous n'avons pas regardé car nous y étions allés une semaine auparavant.

2016-11-17(1)

 

J'avais choisi d'aller voir cette pièce, car je voulais voir jouer Bernard Menez qui m'a beaucoup fait rire quand j'étais ado, dans des films qui ne cassaient pas trois pattes à un canard, mais que j'ai adoré. Quant à Fanny Ardant je peinais à l'imaginer dans une pièce de Boulevard. En fin de compte j'ai passé un très agréable après-midi. Bernard a très bien vieilli : je l'ai trouvé irrésistible en vieux garçon un peu, beaucoup coincé et j'ai découvert Fanny Ardent que je prenais pour une actrice inaccessible. C'est une Diva, c'est vrai, mais le rôle lui colle à la peau. En sortant j'ai entendu beaucoup de veilles dames chuchoter : "le théâtre n'est plus ce que c'était, la pièce était bien mieux avec Jacqueline Maillan". Quant à moi, dans les années 60 j'étais gamine, je n'ai donc pas pu voir cette version et je trouve franchement que Fanny Ardent était à la hauteur !

2016-11-17(2)

 

L'histoire : Dans le Paris des années 60, Coco Baisos se retrouve veuve pour la cinquième fois et... ruinée ! Pas question de rester sans un sous : il lui faut absolument un nouveau mari... Je vous laisse deviner la suite et pourquoi pas regarder la pièce en replay, c'est encore temps pour quelques jours ou pourquoi pas la découvrir  en tournée.

00-00-00 (2)