2016-11-07

La suite de A DROITE A GAUCHE, c'est que nous avons été invités au Théâtre Antoine pour une pièce de notre choix ! Souvenez vous nous nous étions quittés au théâtre des variétés contorsionnés à cause d'un sofa !

Dès le lundi matin, j'ai pris ma plus belle plume, ou plus exactement, j'ai écris un joli mail à Laurent Ruquier qui était l'auteur de la pièce pour expliquer mon désarroi. J'ai reçu une réponse dans la journée d'une charmante collaboratrice qui m'invitait au théâtre Antoine, qui appartient à Laurent Ruquier pour la pièce de mon choix, à la date de mon choix et qui m'a certifié qu'une solution serait trouvé pour que le sofa ne gène plus les premiers rangs.

Le choix c'était entre les deux pièces du moment au théâtre Antoine : Peau de vache que nous avions déjà prévu d'aller voir et UN PEDIGREE. J'ai donc choisi la deuxième. Je dois avouer que ce n'est pas le genre de spectacles que nous choisissons, nous sommes plutôt "théâtre de boulevard". Mais un si joli cadeau ne se refuse pas, nous étions placés dans le "carré d'or"

2016-11-03

UN PEDIGREE c'est un monologue d'Edouard Baer, qui sous forme de lettres retrace la biographie de Patrick Modiano. Ce spectacle dure une heure et je n'ai pas vu le temps passé. Le jeu de l'acteur seul en scène avec un bureau et des bouts de papier est extraordinaire. Bien que la vie de Patrick Modiano de sa naissance jusqu'à ses 21 ans ne soit pas d'une gaieté folle le publique s'est surpris à quelques rires. En un mot : EXTRAORDINAIRE !

MERCI MONSIEUR RUQUIER !

00-00-00 (2)