Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chris en thèmes
Chris en thèmes
Archives
1 avril 2016

c'est tellement mieux en français

2016-04-01

Hello ! je viens de me procurer ce petit livre de Jean Maillet aux éditions le Figaro Littéraire. A chaque anglicisme répertorié, l'auteur propose l'équivalent en français. je me suis amusée à écrire trois phrases, qu'avec des anglicismes, à vous de les remettre en  français :

  • je suis overbooké, mon coach m'incite, par mail, à faire un break avant le burn-out !

  • Quand je voyage en compagnie low coast, je ne risque pas de rencontrer des peoples glamours, mais seulement des has been plus du tout bankable

  • Je cherche un job de manager dans le marketing, je dois  faire du shopping pour me relooker

la deuxième phrase, n'est pas un jugement de valeurs sur les compagnies low coast, c'est seulement pour le fun !

 

00-00-00 (2)

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?... <br /> <br /> et puis parler français c'est has been, non ???
É
Bonjour Chris. Je n'utilise que le moins possible des anglicismes mais pour marketing par exemple je ne vois pas quel terme utiliser. Bonne journée
P
Pas mal :-) j'ai tout compris ;-)<br /> <br /> bisous
Chris en thèmes
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 127 791
Newsletter
40 abonnés
soyons en fiers !

drapeau français

Derniers commentaires
Publicité