Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chris en thèmes
Chris en thèmes
Archives
4 avril 2016

c'est tellement mieux en français (2)

2016-04-01

Et voilà ce que j'aurai du écrire dans le dernier billet[post] de mon journal sur internet [blog], au lieu d'employer des anglicismes :

  • je suis overbookée, mon coach m'incite, par mail, à faire un break avant le burn-out !
  • je suis surchargée de travail, mon instructeur m'incite par mail (le mot courriel ne me plaît pas du tout, donc je fais de la résistance) à faire une pause avant de tomber d'un syndrome d'épuisement professionnel
  •  Quand je voyage en compagnie low coast, je ne risque pas de rencontrer des peoples glamours, mais seulement des has been plus du tout bankable
  • Quand je voyage avec une compagnie bon marché, je ne risque pas de rencontrer des célébrités pleine de charme, mais seulement des ringards plus du tout rentables
  • Je cherche un job de manager dans le marketing, je dois  faire du shopping pour me relooker
  • Je cherche un emploi de directeur dans le mercatique, je dois courir les boutiques pour modifier mon apparence.

00-00-00 (2)

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Tu as raison, il faut parler français. Il n'empêche que dans ce jargon angliche on comprend tout...
N
je suis une grande fan de la langue FRANÇAISE et revendique haut et fort nos mots, nos termes qui nous appartiennent et qui sont nettement plus beaux mais c'est vrai que marketing sonne plus plus que mercatique... Ça fait presque mercantile...Belle soirée
G
C'est certain que c'est nettement plus compréhensible en français !<br /> <br /> Quant au mot "courriel", je n'aime pas non plus ! On pourrait éventuellement le remplacer par "courrier informatique" , mais cela paraît un peu longuet ! Donc continuons à écrier "mail" !
É
Bonsoir Chris. Je ne suis pas d'accord dur deux mots : "mercatique" au lieu de "marketing" et "instructeur" au lieu de "coach". Mercatique ça sonne mal et ça ressemble trop à mercantile (à mon goût). Et puis comme toi je préfère mail. Bonne soirée et bisous
P
t'en as qui sont vraiment moches en français...ça me viendrait même pas à l'idée de les utiliser.<br /> <br /> bisous!
Chris en thèmes
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 127 794
Newsletter
40 abonnés
soyons en fiers !

drapeau français

Derniers commentaires
Publicité