Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chris en thèmes
Chris en thèmes
Archives
22 janvier 2009

jeter sa gourme

2009_01_22_1_

Accomplir des frasques qui faisaient qu'un jeune homme devenait un adulte, sachant qu'au sens propre la gourme était une inflammation purulente du visage chez les enfants et les ados.

Pour les jeunes filles l'expression est plus jolie :

Jeter son bonnet par-dessus les moulins :

signifie se libérer de l'enfance et surtout de sa vertu !

00_00_00_3_

00_00_00__2_

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Et bien , je me coucherai moins bête ce soir lol
R
Tu trouves des gifs absolument extraordinaires !<br /> Serait-ce indiscret de savoir où tu les trouves , que je puisse copier ???????????????????????<br /> xxx<br /> Maïté
G
Je l'avais entendu mais je ne savais pas ce que ça voulait dire !C'était plus poétique qu'aujourd'hui.<br /> Bises
C
Merci M'dame ! L'arome de pandan a un gout d'amande amère...je l'avais mis à la fin de l'article ! :-))
D
sur le cou je croyais que c'etais le lancé de morve de nez...il y a bien le lancé de cracha...je pense à toi tous les soirs maintenant sur la "3" je crois avant 19h. avec fréderic gersal, il raconter des anecdotes trés interressantes (fançon de parler) je crois...<br /> bizzz à+
Chris en thèmes
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 127 791
Newsletter
40 abonnés
soyons en fiers !

drapeau français

Derniers commentaires
Publicité