Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chris en thèmes
Chris en thèmes
Archives
25 janvier 2009

Crumble aux pommes façon Tatin

2009_01_25_1_

Aujourd'hui, j'ai fais mon premier crumble présenté individuellement dans 4 minis-cocottes.

  • 80 g de farine

  • 20 g de nougatine Vahiné

  • 70 g de cassonade

  • 85 g de beurre sorti à l'avance du réfrigérateur

Préparez la pâte à crumble en mélangeant dans un saladier la farine, la nougatine, la cassonade et le beurre coupé en petits morceaux.
Préchauffez le four th 6.

  • 2 belles de boskoop

  • 2 chanteclers

  • 30 g de beurre

  • 2 sachets de sucre vanillé

  • le jus d'une clémentine

Épluchez et coupez les pommes en morceaux, les faire caraméliser 5 à 7 min avec le beurre, le sucre et le jus de la clémentine. Veillez à ce que les pommes restent en morceaux.
Répartissez les pommes caramélisées dans les 4 minis-cocottes. Recouvrez de la pâte à crumble.
Enfournez pour 20 min : le crumble doit dorer mais pas roussir. Le mien était trop roux mais bon quand même. Le crumble se mange tiède.
Pour plus de gourmandise vous pouvez servir avec une boule de glace à la vanille

gateaux001

ligne_pommes

Publicité
Publicité
Commentaires
O
je crois que tu maîtrises, bravo
L
il est super ce crumble!!je note!!
G
Les pommes et la glace dessus miamm!!! J'adore. Bisous
M
huuuuuuuum! j'arriiiiive!biises micky
C
hummmm...j'adore....<br /> <br /> bisous
Chris en thèmes
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 127 784
Newsletter
40 abonnés
soyons en fiers !

drapeau français

Derniers commentaires
Publicité