Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chris en thèmes
Chris en thèmes
Archives
20 janvier 2009

hachis parmentier au canard en mini-cocotte

2009_01_18_11_

je viens de recevoir le dernier catalogue de Galantine comme j'ai commandé j'ai reçu en cadeau 2 petites cocottes individuelles en grès. dimanche j'ai préparé un hachis parmentier au confit de canard dont voici la recette, c'était su-cu-lent !

Pour 3 personnes :

  • 500g de pommes de terre à purée

  • 10 cl de lait

  • 60 g de beurre

  • 3 cuisse de canard en confit

  • la graisse du canard

  • 3 échalotes

  • 2 c à s de persil ciselé

  • 10 cl de bouillon de poule

  • 1 c à s de vinaigre de xérès

  • 1 c à c de sucre

  • 50 g de leerdamer râpé

  • sel, poivre

Épluchez les pommes de terre, coupez-les en quartiers et faites-les cuire 25 min dans l'eau salée.
pendant ce temps, hachez finement les échalotes, effilochez le confit de canard. Dans un wok, faites suer les échalotes avec la graisse du confit 5 min à feu doux. Versez le vinaigre et le sucre et laissez réduire. Puis mettez le confit dans le wok avec le persil, le bouillon et le poivre. Cuisez en remuant très souvent jusqu'à réduction du bouillon.

Écrasez les pommes de terre égouttées à la fourchette, ajoutez le lait chaud, le beurre et 1 c à s de persil.

Badigeonnez les cocottes de beurre fondu. garnissez chaque cocotte de confit, puis recouvrez de purée, parsemez de lerdamer râpé et de copeaux de beurre. laissez suer le fromage sous le grill du four environ 7 min. Servez aussitôt.

cuisine_43_1_

ligne_terre001

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Muuummmmmmm ! Que ça a l'air bon !!<br /> Bizz
O
je suis impatiente de découvrir tes premiers essais de crumble
M
super cette présentation en cocotte individuelle !<br /> Bises de Malélé
C
c'est drôlement bon le hachis parmentier de canard, j'en ai mangé la première fois il n'y a pas longtemps, un délice !!! Bisous
S
J'adore le canard dans le hachis parmentier et la présentation en mini-cocotte est top !<br /> Bon mercredi ;o)
Chris en thèmes
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 127 774
Newsletter
40 abonnés
soyons en fiers !

drapeau français

Derniers commentaires
Publicité