Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chris en thèmes
Chris en thèmes
Archives
27 mars 2009

grand-père ou petit-fils ?

2009_03_27_1_

Grâce aux conseils avisés d'LN j'ai pu illustrer mon post d'aujourd'hui. en effet LN m'a expliqué avec beaucoup  de gentillesse comment arranger ces petites photos avec photofiltre.

Nous pensions tous que le dialogue pouvait se rompre entre un grand-père et son petit-fils, car certaines expressions, surtout les plus imagées, employées par l'un étaient difficilement compréhensible par l'autre.

Détrompez-vous ! je vais commencer par une expression qui ne posera aucun problème de compréhension. Attention, ce sont des expressions argotiques, Même si nous ne les employons pas au quotidien nous pouvons les entendre.

En fille bien élevée que je suis je dis :
Je m'en moque !

feuilles010

Le grand-père disait :
je m'en tamponne le coquillard !

feuilles010

Dans le parler d'jeune c'est devenu :
je m'en tamponne !

feuilles010

je sais, je termine mal la semaine, mais c'est pour démontrer que le dialogue est possible entre les générations et que les expressions populaires sont, quelquefois, bien proches.

atresplus

00_00_00__2_

Publicité
Publicité
Commentaires
P
J'en ai qui parlent souvent mieux que moi !!!!! Rires !!!
S
et oui les expressions de nos grand père reviennent à la mode !! chez nous parler Ch'ti il a encore quelque temps était ringard depuis le film les enfant vont demander à papi comment on dit telle ou telle chose !! bise sandra
P
je m'en tamponne l'oreille avec une babouche ....
D
c'est sur que la différence ne se voit plus sauf peut-être avec les arrières grands-parents...<br /> il y a une dame qui joue au scrabble avec moi et qui va sur ses 85 ans, elle a une arrière-petite-fille, elle s'entend mieux avec elle qu'avec sa mère(sa petite fille).<br /> j(aime bien la façon donc tu expliques tout çà ...<br /> bizzz
C
Tel grand-père, tel petit-fils !
Chris en thèmes
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 127 794
Newsletter
40 abonnés
soyons en fiers !

drapeau français

Derniers commentaires
Publicité