Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chris en thèmes
Chris en thèmes
Archives
17 décembre 2007

Mousse aux framboises et litchis

C'est loupé !

Copie_de_07_12_16C__17_

Grand bien m'en fasse, j'ai essayé avant l'heure, cette recette, que je voulais proposer à mes invités, le soir du réveillon de Noël !
J'ai, un peu, beaucoup, loupé la chantilly !
je vous livre tout de même cette recette telle quelle, en souhaitant, si vous la tentiez, qu'elle soit plus réussie que sur cette photo, promis si je la refais, je vous en parlerais de nouveau.

  • 500g de framboise

  • 250g de litchis

  • 20cl de crème fraîche

  • 100g de sucre semoule

  • 10cl de sirop de rose

  • 2 feuilles de gélatine

préparation : 15 minutes, cuisson : 5 à 6 minutes

Sirop de fruits : peler les litchis. Mettre la moitié des framboises et des litchis dans une casserole, ajouter le sucre, le sirop de rose, portez à ébullition. laisser cuire 5 minutes à feu très doux, retirer du feu, tourner et verser dans une fine passoire au dessus d'une autre casserole, en laissant le sirop couler sans presser. Plonger les feuilles de gélatine dans l'eau froide.

Mousse aux framboises : lorsque tout le sirop est passé à travers la passoire, le faire doucement chauffer, ajouter les feuilles de gélatine, laisser fondre et retirer du feu.
Fouetter la crème fraîche en chantilly, puis y ajouter la moitié du sirop en mince filet, sans cesser de battre.

Pour servir : répartir la moitié des framboises et des litchis dans des coupes, ajoutez la mousse, poser dessus les fruit restants, napper du reste de sirop et réserver au moins deux heures au réfrigérateur avant de servir.

C'est la saison des litchis, mais pas des framboises, penser à utiliser des framboises surgelées et surtout des brisures de framboises pour confectionner le sirop, la gélatine peut être remplacé par de l'Agar Agar.
Les litchis utilisés pour le sirop seront perdus, vous pouvez ne pas en mettre ou remplacer la moitié de sirop de rose par la moitié de sirop de litchis.

achat_1

achat_3

Publicité
Publicité
Commentaires
M
huuuum!! surement un délice!! biises micky
S
j'aurais attendu que le sirop soit froid avant de le mettre dans la chantilly!<br /> et comme je suis fainéante, je n'aurais rien fait cuire, le coulis de framboises et litchis cru un peu sucré, la chantilly aurait suffi a faire la mousse!<br /> bon, maintenant que j'ai revu ta recette, on vient déguster quand?<br /> (mais bon, je suis gourmande, je suis sûre que j'aurais aimé la tienne aussi!)
M
ça devait etre tout de même délicieux , vu les ingrédients <br /> quelques fois on rate un plat juste parcequ'on est trop préssé , tiens nous au courant si tu retentes l'expérience
P
A mon avis, cela pourrait être lié à la gélatine.<br /> Quand ça râte, elle forme des grumeaux indésirables.<br /> <br /> Ben c'est pas bien grave, la recette a l'air vraiment délicieuse, tu retenteras une prochaine fois:-)<br /> <br /> Bisous, à plus
C
Dommage...dommage!! Cà avait pourtant l'air bien bon avec ces ingrédients!
Chris en thèmes
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 127 798
Newsletter
40 abonnés
soyons en fiers !

drapeau français

Derniers commentaires
Publicité