Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chris en thèmes
Chris en thèmes
Archives
30 juin 2007

Plan anti-canicule

NeigeÇa y est à n'en pas douter l'automne, non l'été, est installé sur la région parisienne, aussi je voudrai vous donner quelques conseils en cas de grand froid, non pardon, de canicule. Même si la météo est toute chamboulée, mon calendrier me dit que nous sommes le 30 juin.

On emploi le mot canicule, quand la température élevée ne baisse pas la nuit, et ne permet pas ainsi aux organismes de se reposer.

Il existe divers manières de se préserver de la canicule.

On peut agir sur l'environnement.

  • Dans la journée fermer fenêtres et volets, surtout sur les façades exposées au soleil.

  • Provoquer des courants d'air quand l'air est plus frais à l'extérieur qu'à l'intérieur.

  • Aérer les pièces quand la température baisse

  • Humidifier l'air ambiant (disposer des linges humides devant les ventilateurs) utiliser les brumisateurs pour vous rafraîchir.

On peut adapter son mode de vie à la situation

  • Porter des vêtements légers, amples de couleur claire.

  • Éviter tout effort physique inutile.

  • Ne pas sortir aux heures les plus chaudes (12h,16h) et toujours porter un chapeau.

  • Manger froid, éviter les repas trop riches en graisse, forcer sur le sel si votre régime le permet.

  • Augmenter sa consommation d'eau.

chat_gif_085_1_

bar104_1_

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Merci pour tous ces conseils. Nous avons en ce moment un temps épouvantable.
C
Bon, hier après-midi je n'ai pas trop respecté tes conseils, il faisait pourtant très chaud!!<br /> Mais cela n'a pas duré, après un énorme orage, il pleut...pour changer un peu!!
C
merci beaucoup kiki je me sens pleinement rassurée car avec cette chaleur il est vrai que le danger est là qui nous guette !!!!!!!!!!!!!Agreuhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh
M
et bien, j'en ai mâre moi de ce pourri temps!! on la paie bien la chaleur qu'on a eue en avril!! biiiiises micky
N
merci Kiki pour tous ces conseils de bon sens... que nous appliquerons si le temps se remet au beau. bisous !
Chris en thèmes
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 127 794
Newsletter
40 abonnés
soyons en fiers !

drapeau français

Derniers commentaires
Publicité