Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chris en thèmes
Chris en thèmes
Archives
7 juin 2007

Macarons au chocolat

2008_08_29_1_

Maman m'a demandé pour sa fête des mères des macarons. Je me suis souvenue que Popeline http://www.lesbabines.canalblog.com avait donné la recette sur son blog le 2 avril. Ni une ni deux, je me suis lancée dans l'aventure. Comme Popeline j'ai acheté  le livre de Sébastien Serveau "leçon de cuisine : macarons" aux éditions culinaires. Il faut respecter les consignes à la lettre et à vous les félicitations du jury !

Sortez la veille 4 oeufs du réfrigérateur les blancs battus en neige doivent être à température ambiante. le jour même, préchauffez votre four th5, Mixez la pâte d'amandes, le sucre glace et le cacao 2min pour obtenir une fine poudre. Répartissez uniformément le mélange sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé. Enfournez et laissez chauffer 5min. Tamisez l'ensemble. Cassez les oeufs, pesez 120g de blanc d'oeufs, réservez les jaunes pour des crèmes brûlées. Battez les blancs à vitesse maximale, jusqu'à ce qu'ils deviennent mousseux. Ajoutez le sucre semoule sans cessez de fouetter. Continuez de battre les blancs environ 3min en neige ferme. Versez le mélange de poudre d'amandes sur les blancs en neige. A l'aide d'une spatule, incorporez la poudre en soulevant délicatement la masse. Prélevez 2 cuillères à soupe de pâte à macarons, mélangez avec le colorant alimentaire jusqu'à ce qu'il soit bien mélangé. Renversez le tout dans la pâte à macarons. Mélangez un peu plus énergiquement. la pâte doit être lisse, brillante, souple mais pas liquide.

Déposez sur 2 plaques à pâtisserie recouvertes de papier sulfurisé des petits ronds de 3 cm de pâte à l'aide de la poche à douille. laissez croûter les coques à température ambiante environ 1 heure. Préchauffez le four th5. Enfournez et laissez cuire 12min en tournant la plaque à mi-cuisson. Sortez les coques du four et laissez-les refroidir . Pour finir, décollez doucement les coques , retournez-les et garnissez une coque sur 2  de Nutella. puis posez une autre coque dessus.

  • 110 g de poudre d'amandes

  • 225 g de sucre glace

  • 25 g de cacao en poudre non sucré

  • 120g de blanc d'oeuf

  • 50 g de sucre semoule

  • 30 g de colorant alimentaire rouge pour sublimer la couleur du chocolat

  • 1 pot de Nutella

 

chat_gif_085_1_

bar104_1_

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Mon mari adore ces petites croquettes pardon macaron.
P
Bravo pour ce premier essai, je sais que ça n'est pas si facile, pour peu que notre four ne soit pas "top" vu la fragilité des macarons!<br /> <br /> Ils sont très jolis, et j'ai aperçu des collerettes autour des tiens, alors félicitations !!<br /> <br /> Bisous
C
Très jolis tes macarons. Ce n'est pas si facile de bien les réussir...
T
ah ces superbes croquettes au chocolat...<br /> j'aime cela...<br /> <br /> calinoux <br /> titi<br /> <br /> je vais sopier ta recette <br /> bonne journée <br /> momo
M
bonne nuit : je viens de te la piké hé ! hop imprimer ..je vais esseyer de les faires mais je ne te dirais pas ci j'ai réusis ou j'ai fait une catastrophe ...lol...lol..je te fais de gros bisou je commence a avoir someille.<br /> Michelotte
Chris en thèmes
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 127 794
Newsletter
40 abonnés
soyons en fiers !

drapeau français

Derniers commentaires
Publicité