Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chris en thèmes
Chris en thèmes
Archives
5 mars 2007

Filets mignons aux graines de moutarde

cooking_2Je propose souvent cette recette à mes invités, elle a toujours un succès fou.

Préchauffez le four th 9. Salez et poivrez les filets mignons. Posez-les dans un plat à four avec 2 noix de beurre et faites les rôtir, pendant 10 min environ. Testez la cuisson en piquant la viande, le jus qui en sort ne doit plus être rose. S'il l'est poursuivez un peu la cuisson. Sortez les filets du plat, tenez les au chaud, jetez le gras de cuisson, déglacez le plat avec le vin blanc, faites réduire de moitié, ajoutez la crème, le vinaigre, les graines de moutarde, donnez quelques bouillons, rectifiez l'assaisonnement. Coupez les filets en tranches épaisses. Dressez-les sur le plat de service et nappez avec la sauce. Servez avec des tomates au four.

BON APPÉTIT

C'est une recette "LES FICHES-CUSINE DE ELLE"

Pour 6 personnes

  • 4 filets mignons de porc de 200g chacun

  • 2 noix de beurre

  • 4 cuillères à café de graines de moutarde

  • 4 cuillères à soupe de vinaigre de framboise

  • 8 cuillères à soupe de vin blanc [Noilly Prat]

  • 4 cuillères à soupe de crème fraîche, sel et poivre

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Je te pique la recette, je vais la faire très prochainement ! Merci !
G
Cette recette me fait de l'oeil, je te la pique pour la faire très bientôt, je vois que tu as le même chat que moi !
P
C'est délicieux le filet mignon, c'est d'ailleurs la viande que j'aime le plus cuisiner.<br /> Elle est toujours tendre, jamais sèche même après une cuisson dans le four.<br /> <br /> Merci pour cette recette Kiki...<br /> <br /> Bisous
M
C'est simple et pourtant ça semble très bon.
N
Hum ! Je note dans mon dossier "recettes de kiki". On adore les filets mignons... hum !...Je verrais bien aussi un accompagnement de pâtes fraîches.
Chris en thèmes
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 127 799
Newsletter
40 abonnés
soyons en fiers !

drapeau français

Derniers commentaires
Publicité