Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chris en thèmes
Chris en thèmes
Archives
7 janvier 2009

Echine de porc confite à l'orange et aux épices

Merci à micky pour sa délicieuse recette
d' échine de porc confite à l'orange et aux épices

2009_0_07_1_

La recette initiale est à base de filet mignon, avec de l'échine de porc c'est également très bon.

La recette :

  • 200 g d'échine de porc par personne

  • le jus de 2 oranges

  • 2 c à s de miel

  • sel et poivre

  • 1 c à c de piment d'espelette

  • 2 oignons blanc

  • 25 g de pignons de pin

  • 1 c à s de vinaigre balsamique

  • 1 c à c de fond de veau + 100 ml d'eau

  • 1 c à s d'huile + du beurre

  • 1 tomate pelée et coupée en petits cubes

Mettez l'huile et le beurre dans la cocotte en fonte, y ajouter la viande et les oignons coupés en lanière et laissez rôtir. Ajoutez le fond de veau, le miel, le jus des oranges le sel, le poivre et le piment et terminez par le vinaigre. Laissez confire à feu doux pendant au moins deux heures.
faites griller les pignons. juste avant la fin de la cuisson, ajoutez les cubes de tomate, qui doivent juste tiédir. Parsemez le plat de service des pignons grillés.

2009_01_07_2_

Servez avec du riz basmati.

casseroles017_1__1_

00_00_00__2_

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bon week end......
D
cela doit radoucir la viande qui est toujours un peu séche...mais cela doit être aussi bon...bizzz à+
C
rhooo...en voilà un bon petit plat....<br /> <br /> bonne soirée, bisous
M
mes galinés préféré :vous n'êtes pas trop geler d'avoir été gagner votre grain ...LOL...LOL...<br /> ici a Roquemaure depuis 11 h du matin il neige à 16 h on avait 5 cm et depuis plus rien mais elle reste sur le sol et fait la joie de nos minos..<br /> Alors ma poulettes chérie tu te lance dans la cuisine ?..sais bien tu fais mon régale...j'adore petite chef..<br /> <br /> calin x 2 de Michelotte
D
Voilà une recette qui me convient parfaitement!!! Et en plus j'adore le sucré/salé! et je te parle pas du riz!!!!!<br /> Bonne soirée<br /> bises<br /> dodovanille
Chris en thèmes
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 127 784
Newsletter
40 abonnés
soyons en fiers !

drapeau français

Derniers commentaires
Publicité