Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chris en thèmes
Chris en thèmes
Archives
16 décembre 2008

Sauté de boeuf à l'espagnole

2008_12_15_3_

Pour 9 personnes ma cocotte en fonte fut juste suffisante voici les proportions :

  • 1 kg 8 de boeuf à braiser

  • 4 c à s de farine

  • 6 c à s d'huile d'olive

  • 4 oignons émincés à la mandoline

  • 3 gousses d'ail écrasées

  • 4 carottes coupées en rondelles

  • 1 poivron vert coupé en dès

  • 1 grosse tomate concassée

  • 1 pointe de couteau de safran

  • 2 c à c de cumin

  • 1/2 c à c de cannelle

  • 2 verres de Noilly Prat

  • 4 pommes de terre

  • sel et poivre.

La veille, enrobez la viande de la farine de sel et de poivre. Épluchez les légumes sauf les pommes de terre Mettez l'huile à chauffez. Faites-y revenir la viande à feu vif, jusqu'à ce qu'elle ait bruni, de manière uniforme. baissez le feu puis ajoutez les oignons, les carottes, le poivron, la tomate et l'ail.
Ajoutez les épices, versez le vin, salez, poivrez, couvrez et laissez mijoter 1 h 30 min.

Le lendemain, rallumez le feu, rajoutez les pommes de terre coupées comme des grosses frites. couvrez et laissez mijoter environ 20 min. Ôtez le couvercle et continuez la cuisson le temps que la sauce épaississe.

Accompagnez ce sauté de boeuf de riz coloré avec du riz d'or de Ducros.

2008_12_15_4_

je dédie ce plat à Maité qui n'est pas "un bec sucré"

casseroles017_1__1_

noel_lignes031

Publicité
Publicité
Commentaires
M
ça devait être bien bon!je pourrais je t'enverrais la buche mais...riire! biises micky
C
Je confirme nous avons tous beaucoup apprécié cette invitation et ce succulent repas concocté par Chris.<br /> La prochaine fois, c'est à notre tour.
R
Il n'y a pas de hasards ( une de mes pensées préférées , j'en parle souvent sur mon blog , d'ailleurs !)<br /> Après cette pensée ( très profonde !) c' est exactement mon menu du jour de Noël !!!Incroyable !<br /> Je te le donne en entier :<br /> Velouté de tomates et de courgettes<br /> DAUBE ( qui se rapproche fort de ta recette )<br /> <br /> Je vais donc prendre dans ta recette des ingrédients que je ne connaissais pas , le poivron vert coupé en dés et les épices que je n'aurais jamais pensé à ajouter !<br /> <br /> Je l'accompagne d'habitude avec une purée de pommes de terre faite maison , mais j'ajouterai comme tu le conseilles un plat de riz pour goûter !!!<br /> <br /> <br /> Je donnerai sur mon blog la recette de la purée qui semble simple mais dans laquelle il y a un "petit truc" supplémentaire !!!<br /> <br /> Te dire combien j'ai été touchée par ton billet , inutile de te le dire , mes ondes de remerciements sont allés jusque chez toi , j'en suis sûre !<br /> Merci encore " amie" <br /> xxx<br /> Maïté
C
tout le monde s'est régalé...je sens l'odeur jusqu'ici...<br /> <br /> bisous
D
Très belle recette de plat mijoté. Cela fait une éternité que je n'en ai pas mangé.<br /> Bonne nuit, Doria
Chris en thèmes
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 127 784
Newsletter
40 abonnés
soyons en fiers !

drapeau français

Derniers commentaires
Publicité