Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chris en thèmes
Chris en thèmes
Archives
26 février 2007

Attention aux bruits

m_a_ditDans le Bien dans ma vie d'octobre 2004, j'avais noté un échantillon de bruits en décibels : dans la catégorie bruits courants on peut noter 20 dcb pour un vent léger, 30 pour une chambre silencieuse, 50 pour un appartement calme et pour une conversation courante.

Si dans votre chambre silencieuse, se déclenche un gros ronfleur vous passez à 70 dcb. Si votre gros ronfleur vous empêche vraiment de dormir n'allez pas faire marcher un mixer vous subirez 80 dcb. Dans une cantine scolaire pas moins de 90 dcb.

Au dessus de 90 dcb on passe au dessus de ce que l'on appelle le seuil de nocivité de l'oreille. entre autre : baladeur réglé au maximum, métro, discothèque.

Au dessus de 110 dcb on entre dans la catégorie : bruits difficile à supporter. coups de tonnerre, concert de rock ou de techno.  Attention aux ados !

Seuil de la douleur au dessus de 120. un avion au décollage. mais quel avion ?

Au dessus de 140 dcb c'est le seuil où la loi exige une protection spéciale. 190 dcb c'est le bruit d'une fusée qui décolle, ouf ! c'est pas tous les jours. et malheureusement c'est aussi une explosion et ça, qui peut prévoir ?

Publicité
Publicité
Commentaires
M
bonne nuit : tu sais kikie moi du bruit j'attend des bourdonnement et des siflements a longueres de journée avec mes acouphénes donc le bruit je connait ça , et cela depuis plus de 20 ans et bien souvent ils me rendent malade et sourde..;<br /> bisou de Micheletara
P
Je suis très sensible aux bruits justement, quand bien même j'adore certaines musiques tonitruantes (techno,dance....).<br /> <br /> Par contre, je dois reconnaître que bien souvent, trop de bruit nuit et cela provoque ensuite de l'énervement, du stress.<br /> Le ronfleur...euh je connais oui et j'en subis les frais (merci aux boules QUIES).<br /> <br /> J'ai besoin de me réserver des instants de calme, de sérénité.<br /> <br /> Comme tu le dis à la fin de ton message, je n'ose non plus imaginer le bruit d'une explosion (je pense aux cas d'attentats à la bombe, cela doit être horrible !!).<br /> <br /> Bisous
Chris en thèmes
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 127 804
Newsletter
40 abonnés
soyons en fiers !

drapeau français

Derniers commentaires
Publicité