Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chris en thèmes
Chris en thèmes
Archives
17 février 2007

Les madeleines de ma mère

candyLaissez fondre le beurre, à feu doux,  dans une petite casserole. Battez les oeufs avec le sucre, ajoutez le beurre fondu en alternance avec la farine, ajoutez la liqueur de vanille ou le rhum. remplissez 3 plaques à madeleines. faites cuire les plaques 1 par 1 dans le four, préchauffé th7, pendant 10min, surveillez la couleur. Démoulez, laissez refroidir au moins 2 heures avant de les mettre dans une boite en fer. Se conserve 1 semaine.

BON APPÉTIT

  • Quantité pour 24 madeleines ( 3 plaques)

  • 3 oeufs

  • 125g de beurre

  • 150g de sucre

  • 150g de farine avec levure incorporée

  • 50 g de poudre d'amandes

  • 1 verre à liqueur de rhum ou de liqueur de vanille

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
bonjour : je vais me les faire je suis gourmande et pas dificile ..peux-tu me dire çi on trouve dans tout les magasins cette farine avec levure incorporer ? bisou de Michéle
L
Je veux faire toutes tes recettes mais j'ai du mal à suivre. Tu es une pro de la cuisine. Bisous et bon dimanche.
Chris en thèmes
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 127 799
Newsletter
40 abonnés
soyons en fiers !

drapeau français

Derniers commentaires
Publicité