29 septembre 2009

Ma certitude

    Ceux que j'ai aimé, Demeurent vivants en moi. Ils guident encore mes pas.   Leur être fidèle, ce n'est pas s'enfermer dans la douleur. Il faut continuer de creuser le sillon : droit et profond. Comme ils l'auraient fait eux-mêmes. Etre fidèle à ceux qui sont morts, C'est vivre comme ils auraient vécu, c'est les faire vivre en nous, C'est transmettre leur visage, leur voix, leur écriture, leur message aux autres. Ainsi, la vie des disparus germe sans fin.    
Posté par chrisch2 à 13:13 - - Commentaires [14] - Permalien [#]
Tags :

21 juillet 2009

Nom de code : An neuf

je sais : l'événement familial, que nous nous apprêtons à vivre n'est pas un voyage sur la lune, mais en attendant l'heure H du jour J, les préparatifs sont nombreux. Désolée, je n'arrive pas à insérer une image aujourd'hui.Dès que je peux je modifie le post. Promis je reviens en septembre ! Il est 13:24, la fonction insérer une image est de nouveau active.
Posté par chrisch2 à 12:14 - - Commentaires [26] - Permalien [#]
11 juin 2009

Bonne Journée

Posté par chrisch2 à 12:38 - - Commentaires [19] - Permalien [#]
Tags :
05 juin 2009

Bonne fête à toutes les mamans

Avec un peu d'avance, j'offre ce bouquet de fleurs à toutes les mamans (actuelles, futures et celles qui auraient tant voulu l'être et que la vie a privé de ce bonheur) qui vont passer par mon blog d'ici dimanche. Une pensée particulière pour toutes les mamans qui comme moi, dimanche, seront dans les bureaux de vote, toute la journée, jusqu'à tard dans la soirée !
Posté par chrisch2 à 12:17 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
Tags :
28 mai 2009

Louis XI

Mais à quoi rêve cette statut ? Je manque à tous mes devoirs, je n'ai pas fait les présentations. C'est la statut du roi Louis XI fils de Charles VII dit roi de Bourges qui régna durant la guerre de 100 ans. si Charles VII était dit roi de Bourges c'est qu'il s'y est réfugié et que tout naturellement à cette époque un petit dauphin est né le 3 juillet 1423 : le futur Louis XI. Mais je voudrais vous raconter une anecdote, que ma grand-mère me racontait quand j'étais enfant. Cette statut a sa propre histoire : Quand Bourges était... [Lire la suite]
Posté par chrisch2 à 12:09 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
Tags :
25 mai 2009

Le WE est terminé !

Nous ne connaissions pas ni l'un ni l'autre ce département : Nous sommes revenus enchantés. En trois jours nous n'avons visité que 5 magnifiques villages, nous sommes descendus dans le gouffre de Padirac et nous avons acheté du confit de canard. Pas de photos du gouffre de Padirac, elles y sont interdites Et de toute manière, il fait trop humide pour les appareils photos.        
Posté par chrisch2 à 11:36 - - Commentaires [20] - Permalien [#]
Tags :

20 mai 2009

Bye Bye !

Cette fois, nous partons au sud de la Loire mais où ? Cette aquarelle, peinte par ma fille illustre l'endroit où nous partons.      
Posté par chrisch2 à 18:23 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags :
19 mai 2009

30 ans de mariage

On n'apprend pas à aimer.L'amour vient au détour du cheminsans que l'on s'y attende.Il nous prend par la mainet on le suit très loin... [ou très longtemps]- Nadège Langhendries - Nous fêtons aujourd'hui nos 30 ans de mariage religieux
Posté par chrisch2 à 11:23 - - Commentaires [21] - Permalien [#]
Tags :
18 mai 2009

Pollution de l'air intérieur

sur le site allez trouver tous les bons gestes pour un air intérieur plus sain. je viens de recevoir le petit fascicule qui résume d'une manière ludique et colorée, ce qu'il faut faire et surtout ne pas faire. quelques règles de base : Aérer votre logement 10 minutes par jour été comme hiver N'entravez pas le fonctionnement des systèmes d'aération et entretenez-les régulièrement. Ne fumez pas à l'intérieur, même fenêtres ouvertes. Faites vérifier chaque année avant le début de l'hiver les appareils à combustion... [Lire la suite]
Posté par chrisch2 à 11:50 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags :
12 mai 2009

En chambre d'hôtes

Deux photos de Bourges. Le plan d'eau près du jardin des prés fichaux La place gordaine, quartier où j'ai passé ma petite enfance. Durant ces 3 jours nous avions choisi l'option chambre d'hôtes. Si un jour vous passez par Bourges je vous recommande cette adresse. Suivez moi pour une visite.
Posté par chrisch2 à 12:14 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
Tags : ,