Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chris en thèmes
Chris en thèmes
Archives
28 mai 2009

Louis XI

2009_05_28_1_

Mais à quoi rêve cette statut ?

Je manque à tous mes devoirs, je n'ai pas fait les présentations. C'est la statut du roi Louis XI fils de Charles VII dit roi de Bourges qui régna durant la guerre de 100 ans.

si Charles VII était dit roi de Bourges c'est qu'il s'y est réfugié et que tout naturellement à cette époque un petit dauphin est né le 3 juillet 1423 : le futur Louis XI.

Mais je voudrais vous raconter une anecdote, que ma grand-mère me racontait quand j'étais enfant.

Cette statut a sa propre histoire : Quand Bourges était occupé, durant les dernière guerre mondiale, les allemands  avait réquisitionné tout ce qui pouvait servir à faire des armes, cette statut aurait du faire partie du lot. Sauf qu'une nuit cette statut a disparu. les berruyers pensait qu'elle avait subi les mêmes sort que les autre objets convoités.

Sauf qu'après la libération la statut est retourné sur son piédestal : c'était un berruyer qu'il l'avait caché durant ce temps là.

quelquesnews

00_00_00__2_

 

Publicité
Publicité
Commentaires
O
elle est grande, il a fallu bien la cacehr
K
Merci pour cette anecdote comme je les aime.<br /> BIZ
C
Bourges : je regardais il y a quelques jours un repartage sur cette ville. Nous en ferions bien une future destination. Penses tu qu'une journée suffise ?<br /> <br /> Bon week end
M
que de nombreuses villes ont eu de semblables histoires...<br /> mais que fait donc ce Louis X1 ? il dort, il rève ou il va éternuer ???
N
Oui : belle anecdote !
Chris en thèmes
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 127 774
Newsletter
40 abonnés
soyons en fiers !

drapeau français

Derniers commentaires
Publicité