Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chris en thèmes
Chris en thèmes
Archives
29 septembre 2009

Ma certitude

 

2009_09_29_1_

 

Ceux que j'ai aimé,

Demeurent vivants en moi.

Ils guident encore mes pas.

 

Leur être fidèle, ce n'est pas s'enfermer dans la douleur.

Il faut continuer de creuser le sillon : droit et profond.

Comme ils l'auraient fait eux-mêmes.

Etre fidèle à ceux qui sont morts,

C'est vivre comme ils auraient vécu, c'est les faire vivre en nous,

C'est transmettre leur visage, leur voix, leur écriture,

leur message aux autres.

Ainsi, la vie des disparus germe sans fin.

roses028

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Ton poème est superbe !<br /> On le lit et relit avec plaisir , c'est ce qui fait la qualité d'un écrit , on a envie d'y revenir !<br /> xxx<br /> Maïté
L
Tendres pensées....
P
te voici de retour ... mais bien triste ... tu as vécu des choses douloureuses ...<br /> moi , ça va faire un an à la fin du mois que Papa est parti... je ne veux pas y penser, je ne veux pas de cette vilaine date dans ma vie, je ne veux garder que les bonnes, mais c'est pas facile...les larmes coulent quand-même....
M
Cette tristesse est en harmonie avec la mienne, en une semaine j'ai perdu un neveu et une tante, c'était la semaine dernière<br /> <br /> Je m'accorde donc avec cette douleur que vous ressentez, je la reconnais<br /> <br /> toute ma tendresse
M
Je suis avec toi en pensée chaque jour. Cela contribue à panser mes peines. Je t'envoie tout plein de courage et de force. Mille et un bisous tous doux. Marielle
Chris en thèmes
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 127 749
Newsletter
40 abonnés
soyons en fiers !

drapeau français

Derniers commentaires
Publicité