Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chris en thèmes
Chris en thèmes
Archives
31 mars 2008

Crème façon "Danette" à la vanille

2008_03_31_1_

  • 250 ml de lait

  • 25 ml de crème liquide

  • 25 de Maïzéna

  • 1/2 gousse de vanille grattée

  • 60 g de sucre en poudre

  • 15 g de sucre vanillé

Mélangez les sucres, la Maïzéna, et la crème à la cuillère magique. faites chauffer le lait en y ajoutant la 1/2 gousse de vanille grattée. lorsque le lait arrive à ébullition, ôtez la vanille, versez le mélange à base de crème, remettez à cuire,sans cesser de remuer avec une cuillère en bois. comptez une minute après le début de l'épaississement. Retirez du feu et plongez un mixeur pour rendre cette crème fine et onctueuse.

Versez dans 4 grands ramequins ou 6 petits et laissez refroidir au réfrigérateur, au moins 3 heures.

00_00_00_3_

00_00_00__2_

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je ne suis pas forcement fan de la Danette, que je trouve trop sucrée. Mais cette crème maison pourrait bien me faire changer d'avis!<br /> Au passage, je vous laisse un lien vers un site sympa d'ustensiles de cuisine en ligne, maspatule.com !<br /> Très bonne continuation,<br /> <br /> Camille
C
j'adore, rien ne vaut une bonne petite crème à la vanille, bonne soirée
O
de la danette? hummmmm<br /> pour mes croqu', il y en aura d'autres prochainement ....
N
ALLECHANCHANT CETTE RECETTE ..........HUUUMM !!!<br /> JE LA NOTE MERCI JE TROUVE TON BLOG TRES CHOUETTE<br /> TU ME SEMBLE PAS SI NOVICE EN LA MATIERE.<br /> POURREZ TU ME RENSEIGNER S IL TE PLAIT .<br /> PEUT TU SI TU CONNAIS M INDIQUER OU ALLER POUR:<br /> TRANFORMER DES PHOTOS ,METTRE AUSSI DE JOLIS CADRES ET METTRE DES SCINTILLEMENTS,EN FRANCAIS ET GRATUIT DE PREFERANCE.<br /> J ESPERE NE PAS TROP T EMBETTER ET TE REMERCIE D AVANCE SI TU PEUX ME COMMUNIQUER DES INFOS.<br /> JE TE SOUHAITE DE PASSER UNE BONNE JOURNEE.<br /> A PLUS TARD .MERCI. Nany
P
slt,<br /> mmmmm ca a l'aire delicieux, faux que je essayer ca la plus vite possible <br /> est oui je suis bien un grand gourmond(hihihihihihi)
Chris en thèmes
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 127 794
Newsletter
40 abonnés
soyons en fiers !

drapeau français

Derniers commentaires
Publicité