Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chris en thèmes
Chris en thèmes
Archives
14 septembre 2007

Les oiseaux

r_citation

Le soir, au coin du feu, j'ai pensé bien des fois
A la  mort d'un oiseau, quelque part, dans les bois.
Pendant les tristes jours de l'hiver monotone,
les pauvres nids déserts, les nids qu'on abandonne,
se balancent au vent sur un ciel gris de fer
Oh ! Comme les oiseaux doivent mourir l'hiver !
Pourtant, lorsque viendra le temps des violettes,
Nous ne trouverons pas leurs délicats squelettes
Dans le gazon d'avril, où nous irons courir.
Est-ce que les oiseaux se cachent pour mourir ?

François Coppé, promenades et intérieurs, 1875

Ce poème mélancolique au demeurant, n'est pas le reflet de mon humeur actuelle, mais je l'ai choisi pour la dernière phrase, qui me rappelle un livre et un film  des années 80/90 !

achat_1

achat_2

Publicité
Publicité
Commentaires
M
bonsoir ma chérie : trop belle tes paroles au sujet des oiseaux ce cache pour mourir , et bien moi pour te récompenser je t'envois ce poême..gros calin de Micheotte.<br /> <br /> L' envol des mouettes <br /> <br /> <br /> <br /> Lorsque l'hiver arrive au centre des villes, je vois <br /> Tout un essaim de mouettes venir sous nos fenêtres, <br /> Tout près des cheminées, elles se chauffent sur les toits <br /> Rondes comme des ballons, elles doublent leur diamètre. <br /> <br /> Oh ! Bel oiseau des mers, quand le printemps viendra, <br /> L'amour t'appellera pour danser sur les eaux... <br /> Sous tes ailes protectrices l'oisillon grandira <br /> Et s'envolera un jour au-dessus des roseaux. <br /> <br /> Mouette, profite de tes vacances en la belle saison <br /> Toi qui survole les mers et ignore les frontières, <br /> Bercée au creux des vagues, rassasiée de poissons, <br /> <br /> Mon corps est bien trop lourd et je n'sais pas voler ! <br /> Alors je t'accompagne en fermant les paupières, <br /> Emmène-moi sur tes ailes jusqu'aux îles ensablées... <br /> <br /> (Jean-Claude Brinette
N
Merci pour cette belle ciration de François Coppé.<br /> Bisous ! et bon week-end !
L
canalblog t'attaque...<br /> <br /> Une guerre des bisous est déclarée sur la blogosphère.<br /> <br /> Te voilà bisouillée!<br /> <br /> A ton tour de faire suivre à tes "Blogopotes"<br /> Si tu le reçois 1x en retour : Ouvre-toi ! Fais-toi de nouveaux amis.<br /> Tu le reçois 2x en retour : c�Est un bon début.<br /> Tu le reçois 3x en retour : Tu es un très bon ami.<br /> Tu le reçois 4x en retour : Tu es aimé.<br /> Tu le reçois 5x ou plus en retour :<br /> Les anges veillent sur toi !!<br /> bizzz amitié ღbisous<br /> .................... ......ღbisous<br /> .................... ...........ღbisous<br /> .................... .............ღbisous<br /> .................... .............ღbisous<br /> .................... ..........ღbisous<br /> .................... .....ღbisous<br /> ..................ღbisous<br /> .............ღbisous<br /> .........ღbisous<br /> .....ღbisous<br /> ...ღbisous<br /> .ღ.................. ...........ღ....ღbisous<br /> ღ................... .......ღ...........ღbisous<br /> .ღ.................. ....ღ............... .ღbisous<br /> ..ღ................. ..ღ................. .ღbisous<br /> ...ღ................ .................... ღbisous<br /> .....ღ.............. ..................ღbisous<br /> ........ღ........... ..............ღbisous<br /> ...........ღ........ ...........ღbisous<br /> ..............ღ..... .........ღbisous<br /> ..................ღ. ......ღbisous<br /> .................... .ღ..ღbisous<br /> .................... ...ღ__bisous<br /> ENVOIE CELA A TOUs TES AMIS(ES) ET AUSSI A MOI SI J'EN FAIs PARTIe!!
L
oh!! quellle belle recitation... <br /> moi aussi je me souviens de la petite meghan , de ses longues nattes et de sa vie pres de ses parents en Australie....avant sa rencontre avec le beau Ralph...:o))))))<br /> trés bonne journée...........
C
ho ouiiiiiii je m'en rappelle aussi trop magnifique !!<br /> très gros bisous
Chris en thèmes
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 127 798
Newsletter
40 abonnés
soyons en fiers !

drapeau français

Derniers commentaires
Publicité