Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chris en thèmes
Chris en thèmes
Archives
4 septembre 2007

Arrosage automatique avec Hydro-bloc

g_raniums

Cet été, quand je suis partie 15 jours en vacances, j'avais laissé les plantes de mon balcon au soins du... ciel. j'avais testé, la bouteille à l'envers sans succès. Le ciel qui n'a pas été vraiment clément pour notre bronzage fut particulièrement attentif à mes géraniums, plus verts que jamais mais moins fleuris que sur cette photo.
En revenant,dans Espritfemme de septembre j'ai trouvé la solution à l'arrosage des plantes durant les vacances ! 
Il s'agit  du gel Aquadoz. Je me suis précipitée dans ma jardinerie habituelle où j'ai acheté :  Hydro-bloc. Un autre nom pour le même principe.

Je vous explique la méthode - Après avoir humidifier la terre, poser autour du pieds de la plante. le bloc de gel, que l'on peut diviser. Un bloc= un mois d'arrosage. Mais cela varie en fonction des conditions climatiques.

chat_gif_085_1_

ligne_20chienchat_1_

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Cool, merci du tuyau, j'ai 12 jardinières à arroser, cela fait beaucoup.
C
Une très bonne astuce. Je ne connaissais pas ce gel, ç'est toujours intéressant, car j'espère que le soleil reviendra pour les prochains étés!!
M
génial ce truc , je n'en avais jamais entendu parler . merci beaucoup du tuyau :-)
N
Encore une astuce de Kiki... mais quand, comme moi, on a beaucoup de plantes ça doit être assez onéreux, non ?<br /> Bisous et belle soirée !
D
Merci pour toutes ces bonnes astuces, j'avais sorti mes plantes vertes, et vu le temps, elles n'ont pas vraiment manqué d'eau ! Merci de ton petit message sur mon blog, je retournerais bien tout de suite au Croisic !!!<br /> Gros bisous.<br /> Dominique
Chris en thèmes
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 127 804
Newsletter
40 abonnés
soyons en fiers !

drapeau français

Derniers commentaires
Publicité