Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chris en thèmes
Chris en thèmes
Archives
26 juin 2007

Roti de porc pommes boulangères

cuisine2Préchauffez le four, th6. Badigeonnez le rôti largement d'huile. Disposez-le dans un grand plat et mettez-le au four pendant 30 min. Pendant ce temps, épluchez, rincez les pommes de terre. Découpez des rondelles de 1/2 cm d'épaisseur. Placez-les dans un saladier, salez, poivrez et mélangez-les pour qu'elles s'imprègnent bien de l'assaisonnement. Épluchez et émincez les oignons, mélangez-les aux pommes de terre. Préparez le bouillon avec 1/4 d'eau chaude et 5 cuillères à café de fond de veau, rajoutez un peu de vin blanc sec. Au bout de 30 min de cuisson, enlevez le rôti de porc et placez les pommes de terre au fond du plat, replacez le rôti, parsemez de beurre, versez le bouillon encore chaud, disposez les tomates cerises au grès de votre fantaisie. replacez le plat au four pour une heure minimum. Arrosez la viande et retournez les légumes en cours de cuisson. Servez chaud dans le plat de cuisson.

Pour 4 personnes :

  • 1 rôti de porc dans l'échine d'environ 1kg

  • 1 kg de pommes de terre à chair ferme

  • 300 g d'oignons

  • 12 tomates cerises

  • 1/4 de l de bouillon ( 5 cuillères à café de fond de veau) + 5cl de Noilly Prat

  • 80 g de beurre, un peu d'huile

  • sel et poivre

chat_gif_085_1_

bar104_1_

Publicité
Publicité
Commentaires
S
bonjour kiki!<br /> est-ce que tu couvres ton plat au four?
S
J'adore le rôti de porc préparé de cette façcon !
L
miam miam...........ça m'a l'air trés appétissant......<br /> trés bonne journée ;0)
R
Oh la la comme ça a l'air bon tout ça ! ah ah ah<br /> bravo pour ton blog, très sympa
M
bonne aprés-midi : Hé tu ne te prendrai pas pour la fée carabose ou la fée de blanche neige ?pour vouloir venir m'aider a faire mon rangement ....<br /> ma pauvre ci tu verras tu repartirais chez toi comme une fusée plutôt tellement j'ai des chose a jeter..mais que ceux-tu je suis colectionneuse que dit-je bordélique ..LOL...LOL...ou pas asser de place tout simplement..mais je misv plait dans mon fourtout et moi seule mis retrouve..; alors je vous pris ma chére fée reste bien chez toi et moi je rangerais mon bidse..aujourd'hui peut-être ou peut-être demain dans le midi on a le temps tu sais.....aller je te laisse ma chérie je te fais de gros calin que tu partageras avec ton asmala.<br /> Micheletara
Chris en thèmes
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 127 794
Newsletter
40 abonnés
soyons en fiers !

drapeau français

Derniers commentaires
Publicité