Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chris en thèmes
Chris en thèmes
Archives
16 janvier 2017

La thérapie du rangement

Tout a commencé en mars 2016. Mon médecin généraliste m'a suggéré, lors d'une visite de routine, de marcher tous les jours une demie-heure pour garder la forme.

En revenant chez moi, j'ai pensé :

- pourquoi pas, mais si je marche tous les jours, je vais devoir m'équiper de deux paires de bonnes chaussures, mon mari sera d'accord, c'est pour ma santé après tout ! 

j'ouvre mon placard de chaussures et :

- Tant de chaussures ! Je ne me rappelais que j'avais , des hautes, des basses, des roses, des blanches etc...

J'ai donc commencé à ouvrir les boîtes, j'ai essayé, j'ai trié : je garde, je donne. A la fin du compte j'ai négocié de m'acheter mes deux paires de chaussures de marche chics pour suivre la prescription du médecin. Et j'ai commencé à marcher ma 1/2 heure par jour.

En revenant de ma marche, j'ai continué le rangement, tout y est passé, les vêtements, les livres, la vaisselle, le linge de maison et je marchais toujours, j'ai eu une petite pose pendant la canicule, mais sinon je marchais tous les jours même sous la pluie.

 

2017-01-16

 

j'ai beaucoup donné à la croix rouge. 

2016-09-29(1)

 

Mes placards de cuisine étaient déjà bien rangés avec toutes mes jolies boîtes. Ce qui a été le plus dur à jeter ce sont les souvenirs comme les cartes de félicitation pour notre mariage et la naissance de nos trois enfants. j'y reviendrai l'année prochaine.

Tout en marchant toujours, quand je rentre, j'ai entrepris de classer, et surtout de jeter les photos inutiles stockées  dans mon ordinateur,j'ai bientôt terminé.

 

Tout cela pour dire que, depuis, j'ai minci, je dépense moins d'argent en babioles inutiles, car je sais exactement ce que j'ai chez moi.  je suis prête à témoigner :

MARCHER ET RANGER C'EST VRAIMENT BON POUR LA SANTÉ ET LE MORAL, ESSAYER, VOUS SEREZ BLUFFES.

00-00-00 (2)

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
É
Bonjour Chris. Dans le sud-ouest de dimanche il y a un article sur une ciach en rangement. Bisous
M
une nouvelle branche de la médecine... la rangeothérapie ! nos chercheurs sont des génies !<br /> <br /> bisous
Z
Coucou, bravo quel courage ! Je n'aime pas ranger car je n'aime pas jeter, mais comme je vais bientôt aller m'installer au Croisic il va falloir que je m'y mette, aïe !!!<br /> <br /> Bisous.
É
Bonjour Chris. Entre les deux je préfère et de loin, marcher mais quand il pleut ou il fait froid je ne le fais pas. Quant à ranger, c'est un autre problème... Même quand j'arrive à ranger, je dérange très vite et je suis incapable de jeter... Bisous
M
Marcher j'en suis convaincue : je marche une à deux heures par jour et quand je n'ai pas marché je suis en manque !!! Par contre je n 'aime pas ranger. Je le fais de temps en temps néanmoins. T'es boîtes sont belles. J'en ai quelques unes dans cette série. Bon lundi.
Chris en thèmes
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 127 794
Newsletter
40 abonnés
soyons en fiers !

drapeau français

Derniers commentaires
Publicité