Tout a commencé en mars 2016. Mon médecin généraliste m'a suggéré, lors d'une visite de routine, de marcher tous les jours une demie-heure pour garder la forme.

En revenant chez moi, j'ai pensé :

- pourquoi pas, mais si je marche tous les jours, je vais devoir m'équiper de deux paires de bonnes chaussures, mon mari sera d'accord, c'est pour ma santé après tout ! 

j'ouvre mon placard de chaussures et :

- Tant de chaussures ! Je ne me rappelais que j'avais , des hautes, des basses, des roses, des blanches etc...

J'ai donc commencé à ouvrir les boîtes, j'ai essayé, j'ai trié : je garde, je donne. A la fin du compte j'ai négocié de m'acheter mes deux paires de chaussures de marche chics pour suivre la prescription du médecin. Et j'ai commencé à marcher ma 1/2 heure par jour.

En revenant de ma marche, j'ai continué le rangement, tout y est passé, les vêtements, les livres, la vaisselle, le linge de maison et je marchais toujours, j'ai eu une petite pose pendant la canicule, mais sinon je marchais tous les jours même sous la pluie.

 

2017-01-16

 

j'ai beaucoup donné à la croix rouge. 

2016-09-29(1)

 

Mes placards de cuisine étaient déjà bien rangés avec toutes mes jolies boîtes. Ce qui a été le plus dur à jeter ce sont les souvenirs comme les cartes de félicitation pour notre mariage et la naissance de nos trois enfants. j'y reviendrai l'année prochaine.

Tout en marchant toujours, quand je rentre, j'ai entrepris de classer, et surtout de jeter les photos inutiles stockées  dans mon ordinateur,j'ai bientôt terminé.

 

Tout cela pour dire que, depuis, j'ai minci, je dépense moins d'argent en babioles inutiles, car je sais exactement ce que j'ai chez moi.  je suis prête à témoigner :

MARCHER ET RANGER C'EST VRAIMENT BON POUR LA SANTÉ ET LE MORAL, ESSAYER, VOUS SEREZ BLUFFES.

00-00-00 (2)