Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chris en thèmes
Chris en thèmes
Archives
24 juillet 2007

Les moutons de Panurge

les_d_licesPanurge, héros Rabelaisien, sait qu'il suffit qu'un mouton fasse quelque chose pour que tout le troupeau le suive.
Pour se venger d'un marchand de bestiaux, il va jeter un mouton à la mer, le mouton se met immédiatement à bêler, attirant ainsi tous se congénères. Même le marchand accroché à l'un de ses moutons se noient.
Pas très moral l'histoire ! C'est une manière de démontrer que chez certains humains :
C'est le dernier qui a parlé ou qui a agit qui est suivi !

chat_gif_085_1_

bar104_1_

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonne aprés-midi ..;la belle... je vois que mon mail pour ta fête ne ta pas fait grand chose...!<br /> quand à moi je ne veux pas ^etre un de ces mouton je me laisse pas faire et j'(ai toujours le dernier mots je crois...lol...lol...et OUI ! je suis une humaine et pas un Mouton ...LOL...LOL <br /> gros calin de ton e...............de copine Micheletara
C
tu sais quoi ??? c'est une expression ue j'utilise courament et je n'avais même pas eu la curiosité de m'en demander l'origine tant c'était une expression héritée des anciens. merci maintenant je me sens moins bête de connaitre la légende<br /> bisous
Chris en thèmes
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 127 798
Newsletter
40 abonnés
soyons en fiers !

drapeau français

Derniers commentaires
Publicité