Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chris en thèmes
Chris en thèmes
Archives
20 juillet 2007

Le Padawan et le prof Michelotte

et_06_07_23et_06_07_25etr_06_07_32etr_06_07_36
etr_06_07_44etr_06_07_45etr_06_07_52etr_06_07_53
etr_06_07_54etr_06_07_55etr_06_07_57etr_06_07_61
etr_06_07_68EtretatK_07_07_012EtretatK_07_07_022EtretatK_07_07_029

Fan de la guerre des étoiles, ma fille m'appelle le Padawanordi105_1_, depuis que je suis assidûment des cours d'informatique avec ma prof Michelottelibrarian_shhh_quiet_please_md_wht_1__1_Selon la méthode de ma prof (il existe d'autre méthodes) vous devez disposer du logiciel "paint". Avant de commencer les diverses manipulations, j'ai créé un dossier que j'ai nommé "mosaïque".
Attention : je dispose de 2 appareils numériques un avec  une définition de 5 M de pixels et l'autre  6 M, j'avais également mélangé des photos numérisées, comme ces photos sont d'une manière imperceptible différentes "ça louchait de partout".
Créer des mosaïques avec des photos ayant la même définition.
Une jolie mosaïque est en principe composée de 4x4 photos ou 3x3 ou 5x5, tout va dépendre de la taille de vos photos. Explication pour une image à répéter autant de fois que vous désirez de photos.
Ouvrir "mes images" sur votre ordi, choisir la photo, cliquez droit sur cette photo, choisissez "ouvrir avec" "paint". Paint va apparaître , votre image va être grande ou très grande. Sur la barre de tache en haut dans "image" choisissez "étirez, inclinez" pour réduire votre image. Dans étirement vous voyez "horizontal 100%, vertical 100%" j'ai remplacé une première fois 100 par 20 sur H et V, puis sur la nouvelle image encore 20 sur H et V. Ensuite  cliquez sur "fichier, puis "enregistrez sous" Vous choisissez d'enregistrer dans votre fichier Mosaïque, crée précédemment.
Répétez toutes ces fonctions pour chaque photo. Ensuite pour un message sur Canalblog vous positionnez votre curseur où vous voulez démarrer la mosaïque, vous cliquez sur insertion d'une image, vous choisissez pas d'alignement, vous  cliquez sur "envoyer le fichier" quand vous avez terminez la première ligne vous appuyez sur "shift entrée" pour commencer la deuxième ligne et ainsi de suite.

A VOS MOSAÏQUES !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Félicitations pour ta mosaïque. Merci pour ta participation. J'espère être sur le bon post !!!<br /> Amicalement
S
merci d'avoir partagé ce cours avec nous!<br /> j'ai des difficultés avec certaines applications, et je demande de l'aide dans les blogs, je n'ai jamais de réponse! et ce n'est pas forcément les vacances qui sont en cause! je crois que celles qui connaissent un truc le gardent pour elles! quasiment la vraie vie ici!!<br /> vous êtes d'autant plus méritantes michelotte et toi de partager!!<br /> bisous
M
merci pour ce super cours je testerai un jour que j'aurai la tête bien reposée et bien calée sur mes épaules <br /> super ! super !
P
C'est bien joli !<br /> Cela paraît assez simple comme dit Sylvie, mais je ne suis pas sûre de réussir du premier coup lol !<br /> <br /> Bravo à l'élève appliquée que tu es !<br /> <br /> Bisous
M
supeeeeer tes cours!!! bravo!! c'est vraiment beau!!! je prend la page en favoris!! merci professeur!! biiiises micky
Chris en thèmes
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 127 794
Newsletter
40 abonnés
soyons en fiers !

drapeau français

Derniers commentaires
Publicité