Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chris en thèmes
Chris en thèmes
Archives
7 novembre 2007

Fumeurs passifs

kiwi

les 2/3 de la fumée qui ne sont pas inhaler par un fumeur se répandent dans l'air ambiant.
Nos animaux deviennent ainsi des fumeurs passifs, tout comme les humains.
L'animal absorbe 4000 composés chimiques, dont environ 50 agents cancérigènes.
Les animaux ingèrent en plus ces toxines en se léchant.
Les chats de fumeur souffrent plus fréquemment d'asthme. A long terme, ils peuvent également développer un lymphome, cancer du sang.

On savait déjà que les chiens de fumeur au museau court ne sont pas à l'abri d'un cancer des poumons, tandis que leurs compagnons au museau long, sont plus vulnérables au cancer du nez.

Ce sont les conclusions d'une étude américaine.

 

achat_1

achat_3

Publicité
Publicité
Commentaires
M
je n'y avais pas pensé à ça, de toutes les façons fumer c'est très dangereux, j'en sais quelque chose, j'ai perdu ma fille d'un cancer du poumon. Merci de tes passages chez moi.
P
J'ai toujours été incommodée par la cigarette.<br /> Fût un temps où je me taisais, maintenant, j'ose dire librement que la clope me dérange.<br /> <br /> D'ailleurs chez nous, il est interdit de fumer.<br /> J'ai mis des années à m'affirmer de ce côté là mais c'est vrai reconnaissons-le, la fumée est un réel danger pour les animaux comme pour les hommes.<br /> <br /> De plus, rien de plus désagréable qu'une maison qui sent le cendrier lol.<br /> <br /> Bisous
C
d'avoir arrêtée de fumer il y a déjà quelques années, de toute façon c'est bon pour personne ! Bisous et bonne soirée
G
C'est vrai on ne pense pas à eux. Il y a que mon mari qui fume heureusement, et la journée il n'est pas là c'est déjà ça pour mes 4 bestioles lol !<br /> Bisous.
D
Euh, Kiki j'ai fait une grosse faute de grammaire, tu peux corriger le "pourra" en "pourront" ??? Merci, j'ai honte !!! (En réfléchissant, tu ne dois pas y avoir accès !). Alors je rectifie toute seule, mais sur ce nouveau com ! Pfff, c'est pas facile !!!<br /> Rebisous.<br /> Dominique
Chris en thèmes
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 127 794
Newsletter
40 abonnés
soyons en fiers !

drapeau français

Derniers commentaires
Publicité