Hier à 16h30 nous étions au théâtres des variétés pour assister à la dernière pièce d'Isabelle Mergault

2015-09-28(1)

3 acteurs se partagent l'affiche Sylvie Vartan est Victoire Carlota ancienne star de cinéma, Isabelle Mergault est Marcelle qui doit aider la Diva à écrire ses mémoires. Sauf que Victoire l'a perdu : la mémoire !!!!  Et enfin Pierre Deny, un des beaux gendarmes d'une femme d'honneur , est tantôt le voisin de Victoire dans un avion, un serveur et un peintre.

2015-09-28(3)j'ai trouvé la manière de changer de décor très original, j'étais au deuxième rang, je voyais évidement très bien les artistes, mais étant en contre bas de la scène, j'ai du faire preuve d'imagination : aussi,je pense que la fontaine de Trévi, l'intérieur de la carlingue, le petit bistrot à Rome étaient sur des rails ??? Des paysages étaient projetés sur le fond de la scène. l'ensemble était très classe. Bravo c'était bluffant !

J'admire la chanteuse Sylvie Vartan depuis... mes 7 ans

 

2015-09-28(4)Je l'ai découverte théâtreuse : j'ai adoré !

Isabelle Mergault est une très bonne comédienne, elle sait jouer à la perfection de son petit cheveux sur la langue, elle est fine comme une liane. C'est également un très bon auteur, c'est elle qui a écrit la pièce, elle joue avec les mots avec bonheur : rien qu'un exemple "vous avez un trou noir, c'est troublant ! et toute la pièce est comme ça.

 

2015-09-28(6)

 

3 hommes pour le prix d'un, Pierre Deny a tout à fait sa place entre ces deux actrices talentueuses.

2015-09-28(2)Le spectacle dure 100 mn et je vous assure que l'on rit du début à la fin. Nous avons eu le droit de photographier les acteurs pendant les saluts, je vais très souvent au spectacle et c'est la première fois que je vois ça, je ne sais pas qui est à l'initiative de cette idée, mais pour moi ce fut un merveilleux cadeau et je dis : MERCI !

Puis nous avons repris les grands boulevards à pied pour nous diriger vers la gare St lazare. Hier il faisait très beau et  Paris sans voiture : ça vaut le coup ! je vous offre une photo pris à 19h10 rue Laffite, admirez Notre Dame de Lorette, épaulée par le Sacré Coeur, lui-même illuminé par le soleil couchant.

2015-09-28(5)